Actualité

Investissement - Mila: vers la relance des travaux d’aménagement de la zone industrielle Bougrana de Chelghoum Laid

Publié par DKNews le 28-01-2018, 17h51 | 146
|

Les travaux d’aménagement de la zone industrielle Bougrana de Chelghoum Laid (dans la wilaya de Mila) seront «prochainement» relancés pour permettre aux investisseurs de concrétiser leurs projets, a affirmé samedi le wali, M. Ahmouda Ahmed Zeineddine.

S’exprimant lors d’une visite de travail dans les zones industrielles situées au sud de la wilaya, le chef de l’exécutif local a fait état de 92 projets «importants» proposés par des investisseurs à la zone industrielle Bougrana qui s’étend sur 247 hectares, ce qui reflète, a-t-il ajouté «le dynamisme animant ce secteur».

La zone industrielle de Bougrana figure parmi une cinquantaines de zones similaires à travers le pays, a fait savoir le wali, rappelant qu’il a été décidé de confier aux walis la mission de relance des travaux de réalisation de réseaux et d’aménagement dans ces zones ayant connu des retards dans la concrétisation.

Au cours de sa visite dans les zones industrielles d’Oued El Athmania et Chelghoum Laid, le wali a eu à s’enquérir de l’avancement des projets d’investissements dans les domaines de l’agroalimentaire, la transformation du lait et ses dérivés, et du bâtiment entre autres.

La nouvelle zone industrielle d’Oued El Athmania qui s’étend sur 52 hectares fera l’objet «prochainement» d’une opération d’extension pour abriter davantage de projets d’investissement prometteurs, a annoncé le même responsable.

Cette zone bénéficiera d’une surface supplémentaire allant de 80 à 100 ha pour permettre la promotion de l’investissement dans cette wilaya, selon les explications présentées sur place.
La zone industrielle d’Oued El Athmania abrite actuellement 7 projets d’investissement, dont un (1) a été achevé et trois (3) en cours de concrétisation, alors que les travaux n’ont pas été lancés pour trois (3) autres projets.

Le chef de l’exécutif local a insisté à cet occasion sur l’importance d’accompagner les l'investisseurs sur le terrain pour permettre l’émergence de nouvelles activités devant créer la richesse et assurer de nouveaux postes d’emploi. Il a également fait état des efforts en cours pour la création de petites zones d’activités  qui «captent» les investissements à travers les communes de la wilaya. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.