Société

A la veille de l’été : Le nouveau climatiseur LG anti-moustique débarque en Algérie

Publié par Amel B le 07-05-2014, 18h03 | 903
|

C’est une véritable innovation technologique  que vient de dévoiler  LG  Electronics Algérie : un nouveau climatiseur  doté d’un système anti -moustique ultrasonique. Unique en son genre, cet appareil  a la capacité de repousser les moustiques, ces insectes qui nous font passer des  nuits blanches durant l’été.  Avec ce nouveau climatiseur, le géant sud- coréen déclare la guerre aux moustiques.   

A l’approche de l’été,  l’efficacité impressionnante de ce système garantit des nuits paisibles, sans moustiques.   Pari réussi,  le climatiseur LG anti moustiques a d’ores et déjà fait ses preuves dans des pays africains notamment  ceux qui souffrent des véritables désagréments causés par les moustiques et des épidémies telles que le paludisme.  Alliant une double efficacité aussi bien contre la chaleur que les moustiques, le nouveau produit LG utilise une technologie remarquable. 

«Ce climatiseur est doté d’un émetteur d’ondes ultrasonores qui perturbent les cellules sensorielles des moustiques les faisant fuir», a expliqué le chef de produit, lors d’un point de presse, organisé, mardi, au niveau du  siège de LG Algérie, à Chéraga.  

Ce climatiseur de haute technologie dispose  d’une grande performance de refroidissement, tout en étant opérationnel à basse tension.  Autre option, dira l’orateur, « la fonction anti- moustique peut être utilisée simultanément ou séparément avec la fonction de climatisation».  Ainsi, plus besoin d’insecticides, ni de pastilles,  ce nouveau climatiseur répond aux attentes des consommateurs  et leur fournira un réel confort sans nuire à leur santé.

 En effet, outre la particularité d’être plus fiable qu’un insecticide et bien  plus efficace, ce climatiseur n’est pas nuisible à la santé.  Cet appareil a décroché  des certificats des plus grandes institutions et autres laboratoires mondiaux qui ont attesté de sa fiabilité ainsi que de sa sécurité et démontrant qu’il ne présente aucun danger pour les êtres humains. Le Sud-Coréen LG a  à cet effet, effectué  des essais en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS ).    De son côté,  WooSang AHN,  directeur cénéral de LG Algérie  s’est félicité de la commercialisation en Algérie de ce produit aussi utile qu’indispensable au confort quotidien. 

« C’est  la première fois qu’un tel produit arrive en Algérie», dira le conférencier, qualifiant ce climatiseur de «bijou climatisé». Il évoquera son efficacité prouvée à lutter contre les moustiques, «ce qui  permettra aux utilisateurs de trouver une sérénité et un confort inégalables pendant tout l’été».  «Ce lancement illustre, une fois de plus,  l’engagement de LG Algérie à répondre aux exigences de la clientèle algérienne», dira t-il. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.