Actualité

LPP-Communauté nationale à l'étranger : plus de 6.000 souscriptions et 20.000 tentatives de piratage

Publié par DKNews le 05-02-2018, 18h33 | 20
|

Le Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a fait état, dimanche à Alger, de plus de 6.000 souscriptions depuis l'ouverture jeudi dernier du site électronique destiné à la communauté nationale à l'étranger pour l'accès au Logement promotionnel public (LPP), révélant, par la même occasion, 200.000 tentatives de piratage à partir de l'intérieur du pays.

La souscription à distance des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger pour la formule de logement promotionnel public (LPP) a débuté jeudi dernier avec l'ouverture d'un site électronique au niveau de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) et plus de 6.000 souscriptions ont été enregistrées à ce jour à partir de différents pays à l'étranger, a indiqué M. Temmar, en marge de la cérémonie de remise des clés de 2700 logements de la formule location-vente (AADL) au profit des souscripteurs de 2001.

Lire aussi: LPP: ouverture jeudi de la souscription à distance pour les membres de la communauté établie à l’étranger

Le Ministre a souligné que cette opération s'inscrit dans le cadre de la concrétisation du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au profit de la communauté algérienne établie à l'étranger et confirmé par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia lors de sa rencontre avec des membres de la communauté algérienne en France.

Affirmant que son département a bien ficelé ce dossier en termes d'organisation technique et financière, il a rappelé que "les paiements auront lieu en devise forte".

Il a fait savoir que cette opération à distance concerne un quota de 2.000 unités, restant de l'ancien programme LPP, ajoutant qu'il s'agit là d'une première phase en attendant d'arrêter un programme régulier en fonction de la demande exprimée.

Lire aussi: La réalisation des programmes AADL et des différentes autres formules se poursuit

Après avoir indiqué que la souscription en ligne se poursuit et qu'un comptage journalier est effectué par ces services, M. Temmar a évoqué une deuxième étape, en coordination et en concertation avec les services des affaires étrangères, à travers tous les consulats, pour connaître le nombre réel de la demande et sa localisation géographique pour mettre en place un programme à partir de ces données. Il a ajouté, à ce propos, que la condition de ne pas être déjà propriétaire d'un logement est sin qua non pour l'acceptation des dossiers.

Par ailleurs, le ministre a fait état de 200.000 tentatives de piratage du site à partir de l'intérieur du pays et de 25 autres par des hackers étrangers, plus précisément du Canada, affirmant que les techniciens maitrisent la situation.

Il a rappelé en fin que la souscription ne peut avoir lieu à partir de l'Algérie et que le site est exclusivement réservé à la communauté algérienne établie à l'étranger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.