Sports

Voile/Championnats d'Afrique Laser 4.7 : Nouha Akil (Algérie) et Diuaris Georgou (Afrique du Sud) couronnés

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h46 | 109
|

La véliplanchiste algérienne Nouha Akil, chez les dames, et le Sud Africain Diuaris Georgou, en messieurs, ont été sacrés champions d'Afrique  de voile, formule Laser 4.7, à l'issue de la compétition clôturée mercredi soir sur les eaux du barrage de Béni Haroune à Mila (Algérie).

Akil Nouha, 15 ans, a obtenu brillamment la première place au classement féminin des moins 18 ans et moins 16 ans, en devançant les Sud Africaines Ashleigh Elstrom et Megan Robertson, respectivement 2ème et 3ème. «Je suis très contente pour ce sacre acquis dans deux catégories différentes.  

C'est aussi mon premier titre remporté dans une nouvelle spécialité (Laser 4.7) que je pratique depuis peu», a déclaré la jeune championne à l'APS. Nouha Akil a estimé que le niveau de la compétition a été «vraiment élevé» en présence des Sud-africaines, «réputées fortes» dans cette discipline.

Dans la compétition masculine, le titre africain est revenu au Sud Africain Diuaris Georgou, suivi par son coéquipier Dylan Lang. 

L'Algérien Abdelkhalek Boussouar s'est classé à la 3ème place. Trente-quatre (34) véliplanchistes, dont 9 filles, ont participé à ce championnat d'Afrique de voile, formule Laser 4.7 , représentant 7 nations, dont le pays organisateur, l'Algérie.

Il s'agit du Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Angola, le Mozambique et l'Afrique du Sud. Selon les organisateurs, la régate s'est tenue dans d'«excellentes conditions organisationnelles, et s'inscrit dans un large programme de développement local, dans ses aspects touristiques, sportifs et surtout économiques autour du barrage de Béni Haroune». 

Ce programme comporte entre autres, «l'implantation de plages artificielles et la construction d'une grande base nautique sur le rivage du barrage», a précisé la Fédération algérienne de voile. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.