Sports

CAN-2019 et 2021 (organisation) : Tahmi : «Optimiste quant à l'acceptation de notre candidature»

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h52 | 24
|

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, s'est dit «optimiste» quant à l'acceptation de la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN-2019 de football, ou celle de 2021, au sortir d'une réunion de travail avec la commission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF), hier au siège du ministère.

«L'Algérie possède de sérieux atouts qui nous poussent à rester optimistes quant l'acceptation de notre candidature» a-t-il déclaré à la presse, à l'issue d'un entretien avec les membres de la commission d'inspection de la CAF, actuellement à Alger.

«En plus des nouveaux grands projets qui ont été lancés, ou relancés dernièrement, et qui seront livrés d'ici à 2016, nous avons procédé à la restauration de plusieurs complexes sportifs. Avec tout cela, l'Algérie peut abriter n'importe quel évènement sportif, quelle que soit son importance» a affirmé M. Tahmi.

Le ministre a, en outre, évoqué les importants réseaux routiers que possède l'Algérie, ainsi que les aéroports, les hôtels et toutes les commodités nécessaires pour rendre agréable le séjour des représentants des pays participants à une éventuelle compétition d'envergure sur son territoire.

Pour sa part, le chef de la commission d'inspection, le Malien Amadou Diakité, s'est gardé de se prononcer à ce sujet, invoquant le droit de réserve. «Nous ne sommes pas autorisés à commenter nos actions, ou à divulguer le moindre détail concernant nos appréciations. Notre mission se limite à constituer un dossier et à le remettre à qui de droit» s'était-il excusé de ne pas pouvoir en dire plus.

Amadou Diakité et ses accompagnateurs se sont rendu, en visite d'inspection au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, puis au stade de Baraki, juste après avoir quitté le ministre des Sports.

La veille, selon M. Tahmi, les inspecteurs de la CAF avaient «visité différentes infrastructures à Alger, puis à Blida et Koléa». Aujourd’hui, ils seront en déplacement à Annaba, avant de se rendre à Oran. Après quoi, ils reviendront sur Alger d'où ils repartiront. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.