Actualité

Conférence des Startups d'Alger: Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, l’a annoncé, à Alger : «Généraliser l'expérience aux 48 wilayas»

Publié par DKNews le 04-03-2018, 18h51 | 40
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé, samedi à Alger, l'ouverture de la voie au niveau des 48 wilayas, à partir de l'année prochaines, devant les jeunes inventeurs aptes à créer des startups en vue de généraliser l'expérience de la wilaya d'Alger au niveau national.Intervenant à l'occasion du lancement de la 2e édition du développement des startups d'Alger (Algiers Start-up Conférence), M. Bedoui a mis l'accent sur l'importance de tirer profit de l'expérience "réussie" de la wilaya d'Alger en matière de développement des startups pour sa généralisation aux 48 wilayas au profit des diplômés des universités et des instituts et des porteurs d'idées innovantes. 

"Les pouvoirs publics £uvreront à vous accompagner et à vous soutenir dans la concrétisation de vos projets", a déclaré M. Bedoui à l'adresse des jeunes promoteurs, présents en force à cette édition, ajoutant que leurs projets et leurs idées innovantes sont l'avenir de l'économie nationale et de l'investissement. 

Présent à cette cérémonie en compagnie d'autres membres du gouvernement, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Mourad Zemalia affirmé que l'organisation de ce genre de conférence s'inscrit dans le cadre du plan d'action du gouvernement qui vise à encourager les investissements des jeunes générateurs de richesse et d'emploi. 

Evoquant les facilités accordées par le gouvernement dans son plan d'action pour développer l'environnement entrepreneurial au profit des jeunes, M. Zemali a cité entre autres "les crédits et le financement bancaire sans intérêts et les avantages fiscaux et parafiscaux".

Il a ajouté, à ce propos, que son département ministériel £uvrait au soutien de la création des micro-entreprises et à l'accompagnement des porteurs de projets, notamment les propriétaires de startups dans les secteurs innovants et spécialisés, pour faire de la micro entreprise le socle du réseau national des PMI et PME et de la sous-traitance.

Pour sa part Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a salué les mesures prises par les autorités du pays en vue de soutenir et d'accompagner les porteurs de projets innovants notamment à travers les crédits sans intérêts, rappelant, dans ce sens, les réalisations des startups d'Alger depuis la tenue de la 1ere édition en avril 2017.

Il a souligné, à ce propos, que plusieurs startups ont été associées au projet "Alger ville intelligente" en vue de développer les solutions innovantes et faciliter les conditions de vie. Cette 2-ème édition a été marquée par la présentation des réalisations de certaines startups ayant enregistré un grand succès dans le "net algérien" à l'instar de "Ouedkniss" et "Emploitic", outre des expériences de certains participants étrangers dans le domaine des startups. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.