Actualité

Marchés - Batna : 230 millions DA pour la réalisation du marché de gros des fruits et légumes

Publié par DKNews le 05-03-2018, 18h06 | 172
|

Une enveloppe financière de l’ordre de 230 millions DA a été mobilisée, dans le cadre d’un investissement privé, dans la ville de Batna pour la réalisation d’un marché de gros des fruits et légumes, a indiqué dimanche à l’APS, le directeur régional du commerce, Brahim Khidri.

Erigé sur une surface estimée à 8.800 m2 à la sortie Ouest du chef-lieu de wilaya, près du carrefour entre les villes de Batna et Tazoult, ce marché dont le taux d’avancement des travaux a atteint 80 %, a précisé le même responsable.

Il a déclaré que ce marché qui permettra de générer 300 postes d’emploi et disposera de 152 locaux commerciaux d’une surface globale 60 m2 pour chacun, de 56 chambres froides de 160 m2 chacune. Cette infrastructure commerciale première du genre dans la wilaya comprend toutes les commodités nécessaires en l’occurrence un parking, un restaurant, un café et un dortoir, a-t-il dit.

Lors de sa récente visite à ce projet, le chef de l’exécutif local Abdelkhalek Sayouda a insisté sur la nécessité du parachèvement des travaux dans les plus brefs délais avec l’objectif de mettre en service ce marché de gros "avant le mois de Ramadhan prochain".

La wilaya de Batna avait bénéficié durant les années 2011 et 2012 de deux opérations nécessitant un montant financier de 66 millions DA pour chacune pour la réalisation de 6 marchés de proximité dans les communes d’Oued Chaâba (Hamla 3), d’Ain Touta, de Tazoult, de Maâdhar en plus d’un autre programme exécuté par le groupe BATIMETAL , portant réalisation de 4 marchés couverts totalisant 160 carrés et 7 espaces (252 carrés) d’un coût global de 190,4 millions DA.

La concrétisation de ces projets a permis la répartition de plus de 2.027 commerçants informels à travers 64 sites de la wilaya, selon les statistiques de l’année 2011, ont affirmé les services de ce secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.