Actualité

Le 6ème Salon international des industries agroalimentaires s'ouvre à Oran

Publié par DKNews le 07-03-2018, 18h45 | 38
|

La 6ème édition du salon international des industries agroalimentaires (SIAG) a débuté, mercredi, au Centre des conventions  "Mohamed Benahmed" d’Oran, avec la participation de plus de 200 exposants nationaux et étrangers.

Ce rendez vous économique enregistre la participation de plusieurs pays à l’instar de la Turquie, de la France, de l’Espagne, de la Pologne et de l’Inde. Le salon consiste en l’exposition et la présentation d’une grande variété de produits agroalimentaires comme les boissons gazeuses et non gazeuses, le café, le chocolat, les pâtes ainsi que des équipements de restaurant, d’hôtellerie, d’emballage et autres.

Les organisateurs ont prévu également un programme scientifique et récréatif, avec au menu des communications et des rencontres au profit d’entreprises nationales tendant à exporter leurs produits.

Des rencontres professionnelles pour débattre des étapes d’exportation, de la sécurité alimentaire en plus de l’organisation de concours du meilleur plat algérien et du meilleur pain, figurent également au programme du salon.

Il est prévu, lors de cette manifestation économique, placée sous le slogan "Perspectives d’exportation, le rôle du transport et de la logistique dans l’appui de l’exportation", la signature entre exposants nationaux et étrangers de contrats et de marchés dans le domaine de fabrication des machines d’emballage alimentaire selon les organisateurs.

Lire aussi: Ouverture de la 2eme édition du SIAG

En marge du salon, il est prévu une rencontre de deux jours sur le rôle logistique dans l’exportation et l’appui au produit national.                                                                                                                       

Ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 10 mars courant, permettra d’attirer des sociétés étrangères pour nouer des relations avec leurs homologues algériennes, de renforcer le partenariat pour améliorer la qualité et de faire du label algérien un leader et pionnier sur les marchés arabe et  africain.

Le SIAG, organisé par l’agence "Expoline", vise à encourager le produit local, à promouvoir la marque algérienne, à réduire la facture d’importation des produits alimentaires, à accompagner des entreprises algériennes dans les opérations d’exportation vers des pays africains, arabes et européens notamment.

Ce salon constitue un espace de rencontre et de rapprochement entre différents acteurs dans le domaine de l’agroalimentaire devant établir une base économique et commerciale réelle face à l’expansion que connait le marché national en quête d’ouverture et d’acquisition de technologies  modernes selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.