Coopération

Prix du "Global Startup Week-end Women" à Paris : Une startup algérienne remporte le premier

Publié par DKNews le 10-03-2018, 18h11 | 33
|

L'équipe de la startup algérienne "Safe Sahara" d'Oran a remporté le premier prix du "Global Startup Weekend Women" de Paris, qui est une initiative internationale en matière d’entreprenariat féminin dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), rapporte samedi le site internet dédié à l'évènement. 

Ce prix a été décerné à l’équipe de "Safe Sahara" d’Oran lors d’une cérémonie organisée mercredi dernier à Paris par "Global Startup Weekend Women" pour son projet relatif à un bracelet connecté de géolocalisation des personnes ainsi que les animaux dans des zones non ou mal desservies de réseaux notamment dans le Sahara. 

Le deuxième et le troisième prix ont été octroyés respectivement aux équipes de Beauty Butler (Afrique du Sud), pour une plateforme qui facilite la vie des femmes adeptes de beauté, et à Norma (Etats-Unis), pour son application permettant aux femmes le dépistage et la prévention du cancer du sein. 

Le "Global Startup Week-end Women", qui vise à rapprocher des femmes entrepreneures du monde entier et d'encourager leurs initiatives, avait organisé du 9 au 11 février dernier le premier événement du genre, en mobilisant 2.000 femmes de 23 villes du monde, dont les villes d’Oran, d’Alger, Paris, Sydney, Brisbane, Hong-Kong, Sacramento, Denver, Détroit, Bordeaux, Port au Prince, Dakar, Bamako, Antananarivo, Durban, Kathmandu, Abia et East Lansing. 

Il s’agit d’une compétition rassemblant des femmes porteuses de projets dans le domaine des TIC pour la création, en 54 heures, de leurs start-up et passer ainsi de l’idéation à la réalisation. 
Près de 200 projets avaient été sélectionnés à l’issue de ce premier Global Startup Weekend Women, où tous les secteurs étaient représentés notamment l’intelligence artificielle et l’internet des objets (IoT). 

Vingt-trois projets, un par ville, étaient sélectionnés pour participer à la grande finale du 7 mars qui s’est déroulait à Paris. 

La startup "Safe Sahara" avait été sélectionnée lors de la "Startup Weekend Women Oran", tenue dans cette ville du 8 au 10 février dernier, où une cinquantaine de femmes algériennes avaient pris part avec plusieurs profils, étudiantes ou chefs d'entreprises, employées ou à la recherche d'emplois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.