Sports

Coupe d'Algérie : Le MC Alger honoré par le DG de la sûreté nationale Le fair-play à l’honneur

Publié par Dknews le 08-05-2014, 21h47 | 82
|

Le MC Alger, vainqueur de la Coupe d'Algérie de football 2014, a été honoré par le directeur général de la Sûreté Nationale, le général-major Abdelghani Hamel, lors d'une cérémonie organisée jeudi à la direction des Unités républicaines d'El Hamiz (Alger).

Joueurs, staffs technique, médical et administratif du MCA, ont été honorés lors d'une cérémonie conviviale, en présence de membres de la grande famille du Mouloudia, de différentes générations.
« Je présente mes chaleureuses félicitations au MCA pour sa consécration en finale de coupe d'Algérie, disputée dans un fair-play total qui honore les deux équipes» a déclaré M. Hamel dans une allocution lue en son nom par  le responsable de la communication et des relations publiques à la DGSN, le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia.

Le DG de la Sûreté nationale a estimé que la victoire du MCA est le «fruit d'un long travail» effectué tout au long de la saison, se félicitant au passage de l'esprit sportif et le bon niveau ayant caractérisés cette partie. 

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs responsables dont le ministre des sports, Mohamed Tahmi, le wali d'Alger Abdelkader Zoukh le directeur général de la Protection civile Mustapha Lahbiri, ainsi que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Rouaraoua, le première responsable de la  DGSN a tenu également à remercier le ministère des sports et la Fédération algérienne de football pour les efforts déployés pour que la pratique du football se fasse dans un cadre «sportif et respectueux», a t-il dit.

«Nous avons franchi de grands pas dans le processus de consolidation des valeurs nobles du sports algérien en général et du football en particulier. Mais il faut consolider davantage tout ce qui a été fait. Je souhaite plein de succès au football algérien à l'avenir» a t-il conclu.

La DGSN a saisi cette occasion pour rendre hommage aux anciens joueurs qui ont fait les grands jours du club algérois dans les années 1970 notamment à Omar Betrouni, au défunt Aïssa Draoui, au doyen des entraîneurs algériens Ismaïl Khabatou, très ému par cette distinction, ainsi qu'à l'ancien journaliste Abderrazak Zouaoui. Le coach du MC Alger Fouad Bouali s'est dit, pour sa part, «très honoré» par cette distinction de la DGSN.

«Le corps de la police nous a accompagné tout au long de la saison pour assurer notre sécurité lors des matchs et aujourd’hui nous sommes conviés par le DG à un déjeuner pour être honorés. Nous le remercions pour ce geste» a t-il indiqué à l'APS. 

De son côté, le président du MCA a remis au DG de la police nationale un maillot du club algérois signé par tous les joueurs ainsi que des cadeaux symboliques. M. Hamel a également reçu le prix de la société civile 2014.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.