Actualité

"Une fenêtre islamique" au CPA dans quelques mois

Publié par DKNews le 14-03-2018, 16h34 | 56
|

Un travail est en cours pour développer "une fenêtre islamique" proposant des servies banquiers conformes à la charia qui doit voir le jour "dans les prochains mois", a annoncé mardi à Sétif, le PDG de la banque Crédit populaire algérien (CPA), Omar Boudieb.

Dans une déclaration à l’APS en marge de l’inauguration en compagnie du chef de l’exécutif local, Nacer Maaskri d’une nouvelle agence à la cité administratif d’Ain Tebinet du chef-lieu de wilaya, le même responsable a souligné que "ce produit islamique" compte parmi les projets retenus au plan stratégique de la banque "engagée à lancer dans le proche avenir les services" de finance islamique.

Selon son premier responsable, le CPA est en cours de développement et modernisation de son système de données, ses ressources humaines, ses services de crédits et de commerce extérieur ainsi que l’élargissement de son réseau avec l’inauguration de cette nouvelle agence de Sétif, précédée récemment par l’inauguration de l’agence d’Ouled Fayet à Alger et devant être suivie courant 2018 par l’inauguration de 20 agences nouvelles.

Le plan 2018-2022 du CPA prévoit de doubler le nombre actuel de 145 agences de cette banque de sorte à satisfaire aux critères de haute qualité et répondre aux exigences des clients, a ajouté M. Boudieb assurant que ces inaugurations font partie d’un projet multiple de développement "à annoncer  dans les prochains mois".

Concernant les souscripteurs à l’agence AADL, le même responsable a indiqué que la première phase de paiement des premières tranches se déroule à rythme "accéléré" au niveau de toutes les agences du CPA qui est la banque chef de file de l’opération.

Il a également noté que le travail est en cours pour l’accueil des citoyens bénéficiaires des logements AADL pour le règlement de leurs redevances mensuels pouvant se faire à distance par carte de paiement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.