Actualité

FLN: les élections pour le renouvellement du Conseil de la nation et la présidentielle 2019, "un véritable défi" pour le parti

Publié par DKNews le 18-03-2018, 16h04 | 42
|

Le parti du Front de Libération Nationale (FLN) a affirmé, samedi à Alger, que les élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et l'échéance de la présidentielle de 2019 ", constituent un véritable défi pour l'unité, la force et le déploiement du parti".

"L'échéance pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et celle de la présidentielle de 2019 , constituent un véritable défi pour l'unité, la force et le déploiement du parti", ont indiqué les chefs des mouhafadhates, les présidents des Comités de transition du parti dans un communiqué, au terme de leur réunion, réaffirmant à cet égard, leur engagement et leur mobilisation en faveur de la concrétisation de la victoire du parti lors de ces échéances.

Le communiqué a, par ailleurs, affirmé que les réalisations " importantes" accomplies grâce au programme " global" du président de la République, constituent " une bonne motivation" pour le parti pour poursuivre l'accomplissement de son " rôle vital", en apportant au chef de l'Etat "un appui fort" pour accompagner son programme de développement et de réforme.

Les participants ont également affirmé " leur soutien total et absolu" au président de la République dans ses missions pour préserver l'unité nationale et les acquis réalisés dans la sécurité, la paix et la stabilité.

Les participants à la réunion ont, par ailleurs, salué le président de la République pour " les décisions historiques concernant l'officialisation de la langue amazighe et de Yennayer fête nationale et l'accélération de la création d'une académie de la langue amazighe. Des décisions qui traduisent le souci constant du président de "consolider les piliers de l'identité nationale" et qui "découlent de sa vision clairvoyante visant la consécration des valeurs nationales et le soutien de l'unité du peuple, loin des surenchères".

Dans le même contexte, les participants ont "rendu un hommage appuyé " à l'Armée nationale populaire (ANP) pour "son effort dans la défense de la patrie et la lutte, avec professionnalisme, contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Ils ont également salué le rôle qu'accomplit l'ensemble des corps de sécurité pour la préservation de l'ordre public et de la quiétude", grâce à leurs grands sacrifices, au professionnalisme de leurs éléments et à la modernisation de leurs moyens d'intervention.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.