Sports

Fouad Bouali : «Je déciderai de mon avenir au moment opportun»

Publié par Dknews le 09-05-2014, 15h50 | 26
|

L'entraîneur du MC Alger Fouad Bouali, en fin de contrat avec les Vert et Rouge, a indiqué jeudi à Alger, qu'il prendra une décision sur son avenir «au moment opportun», laissant la porte ouverte à toutes les éventualités.

«On est en train de faire notre bilan. On attend les quatre dernières journées du championnat pour clôturer notre bilan et le présenter à la direction du MCA. Bien sur, je suis en fin de contrat, on verra au moment opportun. Est-ce qu'on sera encore là ou on partira, ça c'est le destin. Je suis intéressé par le travail, mais le travail c'est partout aussi» a déclaré Fouad Bouali à l'APS, en marge de la cérémonie organisée par la DGSN en l'honneur du club algérois à l'occasion de sa victoire en finale de la Coupe d'Algérie.

Engagé par le MC Alger en novembre 2013 en remplacement du Suisse Alain Geiger, Bouali a conduit le club de la capitale à sa septième victoire en Coupe d'Algérie en battant en finale la JS Kabylie aux TAB.
D'autre part, l'ancien coach du CRB estime que les chances de son équipe de finir sur le podium en championnat sont «minimes» après la défaite essuyée face à l'USM El Harrach (1-0) mardi dernier en match en retard de la 26e journée.

«Ce sera extrêmement difficile surtout après notre dernier échec devant l'USM El Harrach. On voulait disputer la Ligue des champions d'Afrique l'année prochaine, c'était un objectif du club. Finalement, on se contentera de la Coupe de la Confédération. Le MCA va renouer avec les compétitions africaines, c'est quelque chose de bien pour le club» a t-il souligné.

Lors des quatre dernières journées du championnat, l'entraîneur du MCA compte faire jouer les éléments qui n'ont pas beaucoup joué cette saison pour « bien finir la saison et surtout sans blessure».
Pour le coach du MC Alger, son bilan personnel avec le club est plus que satisfaisant au vu des difficultés rencontrées toute au long de la saison notamment sur le plan des infrastructures sportives. «Ce n'est pas facile d'aller dans un club comme le MCA où il y a beaucoup de pression.

En plus avec toutes les difficultés par rapport à l'infrastructure sportive, aux moyens de récupération, et à l'absence du terrain pour s'entraîner. Là, on est satisfait par le travail qu'on a fait» s'est -il réjoui. A quatre journées de la fin du championnat, le MC Alger occupe la cinquième place au classement à cinq points du podium, un parcours jugé «satisfaisant» par l'entraîneur Bouali, d'autant plus que l'équipe a remporté la coupe d'Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.