Actualité

Algérie-Espagne: Hamel met en valeur l’excellence des rapports de coopération entre les deux pays

Publié par DKNews le 23-03-2018, 17h58 | 16
|

Le général major Abdelghani Hamel, directeur général de la sureté nationale (DGSN) a mis en valeur l’"excellence" des rapports de coopération entre la police algérienne et son homologue espagnole lors d’une réunion qu’il a tenue avec le directeur général de la police espagnole German Lopez Iglesias, tenue mercredi à Madrid.

Le DGSN, accompagné d’une importante délégation, a saisi cette occasion pour valoriser le niveau de la coopération bilatérale entre les corps de police des deux pays qui s’est accéléré ces dernières années, soulignant l’excellence des relations historiques qui lient les deux pays et le partenariat, sur la base des échanges des bonnes pratiques, des expériences et des expertises communes.

Au cours de cette réunion, le directeur général de la sureté nationale a mis l’accent sur l’importance des échanges des renseignements dans les domaines d’intérêt commun, notamment dans la cybercriminalité, le crime organisé et les trafics de tous genres.

La réunion a permis également au chef de la police algérienne, le général major Abdelghani Hamel de mettre l’accent sur l’importance de renforcer et d’intensifier la formation en organisant des sessions dans les domaines de la police scientifique et technique, la sécurité publique, le cyber renseignement, l’analyse criminelle avec des échanges de visites d’experts entre les deux polices.

Le général major Hamel Abdelghani a effectué durant la matinée une visite à diverses structures de police de la communauté de Madrid où il s’est informé sur le fonctionnement de certains services opérationnels spécialisés dans la lutte contre la criminalité.

Le directeur général de la sureté nationale et président d’Afripol a assisté dans la journée de mardi aux travaux du congrès mondial sur la sécurité des frontières qui se tient dans la capitale espagnole du 20 au 22 mars.

Il avait au cours de son intervention appelé à la mise en œuvre d’une approche sécuritaire globale et cohérente sur la sécurité des frontières, avant d’exposer les principales mesures et étapes effectuées par la police algérienne qui parraine l’initiative de création de ce mécanisme africain permettant de coordonner les efforts des polices du continent selon une approche sécuritaire régionale et en intégrant des solutions technologiques susceptibles de garantir la sécurisation totale des frontières.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.