Actualité

S'appuyer sur les potentialités disponibles pour créer la richesse et réaliser le développement durable (Le Président de la République)

Publié par DKNews le 24-03-2018, 17h42 | 34
|

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé samedi à Alger que "la poursuite du développement et les efforts pour sa diversification ne peuvent aboutir qu'en s'appuyant sur les ressources et les potentialités disponibles et les alternatives offertes pour la création de la richesse et la réalisation du développement durable".

Dans un message à l'occasion de la célébration de la journée nationale de l'avocat, coïncidant avec le 23 mars de chaque année, lu en son nom par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, le Président Bouteflika a affirmé que toute cette entreprise "nécessite l'encouragement et la promotion des secteurs à forte intensité de main d'œuvre et les secteurs les plus à l'abri des fluctuations économiques mondiales".

Le chef d'Etat a précisé, à ce propos, que "les industries de transformation, l'augmentation du nombre des petites et moyennes entreprises (PME) et l'élargissement de l'utilisation des énergies renouvelables et leur intégration dans les secteurs de production sont des alternatives offertes autant que le tourisme qu’il faut diversifier et dont le niveau de performance doit être perfectionné".

Le Président de la République a affirmé également dans son message que l'extension de l'agriculture, en tant que "choix stratégique", doit être développée en permanence en mettant à profit les différentes compétences et les données scientifiques pour augmenter la productivité, mettant l'accent sur "l'obligation de lutter contre le phénomène d'accaparement de terres agricoles arables et de veiller à l'application, stricte et rigoureuse, des lois en vigueur".

"L'attachement de l'Etat à continuer à assurer son rôle actif pour augmenter les niveaux de croissance économique et investir dans le capital humain et le développement social appelle à l'implication de tout un chacun dans le cadre d'une approche de démocratie participative", a-t-il estimé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.