Actualité

NAPEC 2018: les opportunités d’exploration du pétrole et du gaz en Afrique du Nord en débat

Publié par DKNews le 26-03-2018, 17h27 | 31
|

Les opportunités d’exploration du pétrole et du gaz dans la région nord africaine sont au centre de débats de la 8ème conférence-exposition sur l’industrie pétrolière et gazière (NAPEC 2018), qui se poursuivent, lundi au Centre des conventions d’Oran (CCO).

Les techniques de prospection et de forage dans les champs de pétrole et de gaz explorés et les possibilités techniques et technologiques devant accroitre la production, sont également à l'ordre du jour.

La deuxième journée de cette conférence-exposition a été marquée par la présence  d'un panel d’experts internationaux représentant des compagnies pétrolières internationales et des sociétés de consulting en hydrocarbures.

Des experts libyens, maliens et tunisiens ont fait état des  avancées enregistrées dans leurs pays respectifs en matière de développement des processus d’exploration et de production des hydrocarbures.

Une des sessions des travaux de la même journée s’est consacrée au développement des efforts en forage dans des pays de l'Afrique dont le Niger, le Mali et la Mauritanie. 

Lire aussi: Oran: 570 exposants de 40 pays et 28.000 professionnels au NAPEC 2018

Les experts ont mis en relief de nouvelles stratégies en terme de technicité, adoptées par plusieurs compagnies pétrolières mondiales, tout évoquant les voies d’investissement en la matière, notamment dans le cadre du développement de l’aspect recherches.

Un autre atelier devra être animé dans la session d'après-midi, sur divers thématiques abordant, entre autres la coopération et le partenariat entre les acteurs du secteur des hydrocarbures.

Environ 600 délégués et exposants venant d’une quarantaine de pays prennent part à cet événement économique de quatre jours, qui comprend des conférences et des ateliers sur l’industrie pétrolière et gazière dans la région de l’Afrique du Nord, ainsi qu’une exposition regroupant près de 500  exposants de différents segments des métiers pétroliers et parapétroliers.

Des compagnies énergétiques nationales et internationales participent à cette manifestation, dont Sonatrach, Sonelgaz, Repsol, Total et Statoïl. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.