Actualité

La commissaire de l'UA Amani Abou Zeid se félicite des relations avec l'Algérie

Publié par DKNews le 27-03-2018, 17h26 | 40
|

La commissaire en charge des infrastructures, de l'informatique, de l'énergie et du tourisme à la Commission de l'Union Africaine (UA), Amani Abou Zeid s'est félicité, lundi à Alger, de l'excellence des relations multilatérales entre l'Algérie et l'UA dans divers domaines, a indiqué un communiqué du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. 

Dans une déclaration à l'issue d'une audience accordée par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Hassan Mermouri, Mme Abou Zeid a salué l'excellence des relations multilatérales entre l'Algérie et l'Union africaine dans divers domaines, soulignant sa disponibilité à oeuvrer au renforcement et au développement de ce partenariat, notamment dans le domaine du tourisme". 

Abordant la réalité du tourisme dans le continent africain, la responsable à l'UA a estimé que l'Afrique, en dépit des atouts et potentialités touristiques exceptionnelles qui la distingue des autres continents, continue encore a avoir un rôle secondaire sur le marché mondial, soulignant la nécessité de la conjugaison des efforts des différents pays africains pour parvenir aux solutions à même de booster la dynamique touristique dans le continent.      

Lire aussi: UA: l’Algérie présentera un rapport sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

Elle a évoqué, dans ce sens, certaines entraves au développement du secteur dont le manque de la communication touristique, notamment l'exploitation et l'utilisation des moyens et techniques modernes de l'information et de la communication pour la promotion des destinations africaines. 

Par ailleurs, la commissaire de l'UA a adressé à M. Mermouri une invitation à prendre part à la 1ère Conférence ministérielle africaine du tourisme prévue au Zimbabwe afin de contribuer à la mise en place d'une stratégie touristique des pays africains permettant au continent d'occuper une place privilégiée. 

Pour sa part, le ministre du Tourisme, M. Mermouri a accueilli avec satisfaction toutes les propositions formulées par la responsable de l'Union pour la relance du tourisme en Afrique, réitérant la disposition de l'Algérie à renforcer les liens de coopération avec cette organisation dans le cadre de la coopération multilatérale, dans le but de redynamiser le secteur du tourisme et de l'artisanat, aussi bien en Afrique qu'en Algérie. 

Soulignant en outre la nécessité d'oeuvrer à être au diapason des développements enregistrés dans le monde, le ministre a exprimé la disponibilité de l'Algérie à partager son expérience en matière de  tourisme, notamment en termes de bases de données et de statistiques. 

A l'issue de cette audience, les deux parties ont convenu de la nécessité de la coopération afin de relancer le secteur touristique dans le continent africain et d'oeuvrer ensemble pour surmonter les obstacles et changer l'image de l'Afrique dans le monde.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.