Actualité

Habitat : M. Temmar supervise la distribution de 2.012 unités au profit des souscripteurs AADL 1 à Alger

Publié par Dk News le 07-04-2018, 18h50 | 36
|

Au total 2.012 unités de logements ont été  distribuées hier à Alger, au profit des souscripteurs au programme I  (2001-2002) de l'Agence de l'amélioration et du développement du logement (AADL), à  travers trois sites, en présence du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme  et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Lors d'une cérémonie organisée à la salle omnisports de Cheraga, les clés  de 1.143 unités ont été remises aux bénéficiaires des sites de Reghaia, 524  à ceux de Djenane Sfari et 345 à ceux de Ouled Fayet.

 La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'Habitat, de  l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, du ministre des Affaires  Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa et des walis délégués des  circonscriptions administratives de Cheraga, de Rouiba et de Bir Mourad  Rais.

M. Temmar a réaffirmé que son département veillait, à chaque sortie  hebdomadaire sur le terrain, à l'accélération du rythme des travaux et au  lancement de tous les programmes.

Certains programmes AADL accusent un retard dans leur lancement, a rappelé  le ministre, soulignant que les travaux de réalisation de 87.000 unités  accusant un retard, ont été lancés jusqu'en aout 2017.

Plusieurs contrats ont été résiliés, en raison du retard accusé dans le  lancement des travaux de réalisation de programmes de logement, a-t-il dit,  impliquant ainsi la conclusion de nouveaux marchés avec d'autres  entrepreneurs.

«Les instructions du Président de la République sont très claires: toute  personne détenant un ordre de versement bénéficiera d'un logement AADL», a  affirmé M. Temmar. Le gouvernement veille à doter ces sites des structures publiques  nécessaires, assurant jusqu'à présent 165 équipements au niveau des sites  AADL de la capitale, a-t-il précisé.

Le ministre a salué les efforts des walis et des autorités locales,  soulignant que le secteur poursuivra la distribution progressive des  logements, dans la mesure du possible. A cet effet, il sera procédé, au cours des trois prochains mois, à la  distribution progressive de 27.000 unités, qui seront finalisées à travers  19 wilayas. Cette tranche est actuellement au stade des travaux d'aménagements  extérieurs, après la réception par le gouvernement des crédits de paiement,  dont 4.500 unités à Alger. 

Le nombre global des logements finalisés disponibles à travers le  territoire national s'élève à plus de 52.000 unités connaissant des travaux  d'aménagement et devront être programmées en vue de leur distribution  progressive. L'AADL procèdera avant fin avril en cours, à la remise de 50.000 décisions  des préaffectations aux souscripteurs au programme AADL 2013 dont 10.000 à  Alger. Cette opération touchera progressivement les souscripteurs à ce programme,  inscrits au niveau de 26 wilayas.

30% des souscripteurs au programme AADL 2 (2013) sont des jeunes, a  indiqué M. Temmar, ajoutant que le secteur veillait à aider cette categorie  à acquerir un logement. En 2018, le secteur a inscrit un programme de 120.000 unités de logements  AADL, 80.000 unités de logement rural et 70.000 unités de logement  promotionnel aidé (LPA).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.