Actualité

La Fondation Leo Messi pour la santé des enfants , le Groupe Ooredoo et le C-RA s'associent : Des cliniques médicales mobiles pour les régions enclavées

Publié par A. B. le 10-05-2014, 18h33 | 318
|

Assurer l’accès aux soins aux populations des  zones enclavées, c’est l’objectif de cette opération caritative d’envergure, annoncée par l’opérateur de téléphonie mobile.  Il  s’agit d’un partenariat scellé entre le groupe Ooredoo et la Fondation Leo Messi qui augure d’une  série de nouvelles initiatives qui transformeront leur programme de cliniques médicales mobiles, en cours en Indonésie, en une force mondiale pour une meilleure santé dans les pays en voie de développement.  

L’annonce de ce projet a été faite, le jeudi 8 mai ,  lors d’un évènement organisé à Barcelone, en Espagne,  en présence notamment de  Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, président du conseil d’administration du Groupe Ooredoo, de Joseph Ged , directeur général de Ooredoo Algérie, de la star mondiale du football et ambassadeur de la marque Ooredoo Lionel Messi, président de la Fondation Leo Messi et de  Saïda Benhabylès, présidente du Croissant-Rouge algérien.  

Lancé par le Groupe Ooredoo en partenariat avec la Fondation Leo Messi en 2013, le programme de cliniques médicales mobiles projette d’assurer une prise en charge médicale à deux millions d'enfants à l’horizon 2016, à travers son élargissement dans les marchés de Ooredoo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, et en Asie du Sud-Est.   Dans ce cadre,  Ooredoo et la Fondation Leo Messi travaillent conjointement pour s'assurer que les services fournis par la flotte de cliniques mobiles correspondent aux besoins de santé de chaque marché. Le soutien de Messi offre une visibilité nécessaire grâce au  logo de la Fondation Leo Messi et l'image de Messi sur les véhicules et les kits médicaux des médecins. 

 De même, dans la perspective de l’élargissement de cette initiative à l’Algérie, Ooredoo Algérie et le Croissant-Rouge algérien lancent dans le cadre de leur partenariat stratégique le projet de cliniques médicales mobiles en faveur des populations vivant en zones rurales, avec le soutien du Groupe Ooredoo et la Fondation Leo Messi.

Cette  initiative concernera, dans sa première phase, les régions du Sud de l’Algérie avant d’être élargie à d’autres régions.  Les cliniques médicales mobiles de Ooredoo assureront des services de soins dans les zones ne disposant pas d’un accès facile aux infrastructures médicales.  Intervenant à  cette occasion,  cheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani,  a mis l’accent sur l’importance de ce projet estimant que « les cliniques ont eu un impact remarquable en Indonésie, et nous croyons qu’elles constituent une opportunité de promouvoir une meilleure santé pour les enfants au Myanmar, en Algérie et en Tunisie dans les mois et années à venir. » 

Abondant dans le même sens,  Joseph Ged a  souligné que « cet ambitieux projet de cliniques mobiles contribuera sans doute à améliorer les conditions de prise en charge médicale des populations dans les zones isolées.  Il appuiera ainsi la stratégie des pouvoirs publics de garantir un accès égal aux soins et à la santé pour tous les Algériens où qu’ils se trouvent » .

 Pour sa part,  Lionel Messi  s’est dit fier de faire partie de cette initiative. « Les enfants du monde entier méritent d’avoir une chance de réaliser leurs rêves et leurs aspirations. Les aider à jouir d’une bonne santé est l'un des meilleurs moyens de s'assurer qu'ils aient un bon départ dans la vie», a-t-il assuré.  Pour rappel, Ooredoo et le C-RA ont signé une convention-cadre portant sur la mise en place d’un programme d’actions communes dans le domaine humanitaire et social. A la faveur de ce partenariat stratégique, Ooredoo est devenu le partenaire officiel du C-RA. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.