Actualité

Sceller des relations de partenariat entre les communautés d’affaires des deux pays

Publié par DKNews le 07-05-2018, 18h00 | 53
|

Le président de "NERLEI", une association d’entrepreneurs de la ville de Leira (Portugal), a affirmé, lundi à Oran, vouloir sceller des relations de partenariat et raffermir les liens entre les communautés d’affaires d'Algérie et du Portugal.

En marge d’une rencontre "be to be", organisée au siège de la chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie (CCIO), Paulo Sobneira a déclaré à l'APS "nous avons pris la température et nous voulons développer des actions concrètes de partenariat avec des entreprises algériennes".

"Nous avons une présence commerciale importante en Algérie et nous cherchons à développer au maximum un partenariat avec des sociétés algériennes qui font dans la transformation du papier", a souligné Joao Felgueiras, général manager de "Navigator", une compagnie spécialisée relevant du groupe SEMAPA, leader européen du papier, en quête d’un fournisseur pour faire la transformation de la pâte à papier.

"Nous sommes prêts à fournir le savoir-faire. Pour cela, nous invitons les importateurs à venir dans nos ateliers de transformation-emballage-contrôle de qualité pour qu’ils aient une idée de ce que nous faisons", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Pedro Sousa, expert manager de "Pentagonal", une entreprise basée à Lisbonne qui fabrique également des pièces spécialisées, notamment les supports de fixation pour façades, murs et rideaux en verre et nacelles pour vitrage, s’est déclaré, après ce premier contact avec des opérateurs algériens, intéressé d’avoir une représentation de son groupe en Algérie pour investir dans une deuxième étape.

Le premier vice-président de la CCIO, Samir Bereksi Reguig, a, dans une allocution de bienvenue, mis en exergue la politique économique du gouvernement algérien "qui n’est plus celle d’importer, mais de produire", invitant les opérateurs portugais à investir en Algérie, tout en rappelant les avantages qu’offre l’Algérie aux opérateurs économiques étrangers (main-d’œuvre, coût d’énergie et autres avantages fiscaux).

Paulo Sobneira conduit une délégation de six (6) hommes d’affaires spécialisés dans des secteurs divers dont l'industrie du verre, la transformation du verre plat, le rechapage des pneus, la construction et la production de papier et équipements électriques pour hôpitaux.

Leira est une région industrielle située au centre du Portugal, entre les villes de Porto et Lisbonne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.