Sports

Fédérations sportives: «L'octroi des subventions conditionné à des engagements contractuels précis»

Publié par Dknews le 10-05-2014, 19h36 | 33
|

«Lancement de sept centres techniques régionaux à partir de 2014» «Une carte nationale sportive pour booster le sport algérien»Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi a indiqué samedi à Alger que l'octroi des subventions aux fédérations sportives sera désormais conditionné à des engagements contractuels «précis, assortis d'objectifs».

«Les subventions seront désormais allouées sur la base d'engagements contractuels précis, assortis d'objectifs. Les Fédérations doivent orienter leurs activités et leurs programmes vers la formation des jeunes talents avec le plan établi du secteur», a affirmé M. Tahmi lors d'une rencontre avec les différents acteurs du mouvement sportif national, au salon du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Lors de cette rencontre, le ministre des Sports a dévoilé les grandes lignes de son programme 2014-2019 qui vise essentiellement à la mise en £uvre de la loi 13-05 relative à l'organisation et au développement des activités physiques et sportives. Etaient présents à cette rencontre des responsables des fédérations sportives, le président du COA, les présidents de clubs professionnels et amateurs et athlètes médaillés olympiques.

Le ministre a prononcé un discours dans lequel il a tracé sa feuille de route qui vise essentiellement au développement du sport algérien et le travail dans la continuité.« L'œuvre de refondation du sport national doit être poursuivie par une démarche inclusive de concertation avec tous les partenaires du secteur pour le parachèvement de l'édifice juridique et réglementaire, et la promulgation des 74 textes d'application de la loi 13-05.», a indiqué M.Tahmi.
« Les Fédérations sportives doivent consacrées 20% de l'ensemble des recettes à la formation des talents sportifs», a-t-il précisé.

Concernant le développement du football professionnel, M.Tahmi a réitéré l'engagement de l'Etat à accompagner la mise en place du professionnalisme en Algérie à travers un soutien financier (frais de fonctionnement) et d'autres mesures d'accompagnement (mesures fiscales et parafiscales, prêts bancaires bonifiés, soutien au frais de transport et d'encadrement des jeunes catégories).

Le ministre des Sports a lancé un appel à tous les acteurs sportifs pour «exercer loin de la marginalisation et l'exclusion afin de permettre au sport algérien de rivaliser avec les meilleurs.» 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.