Actualité

"Toute l'estime et la reconnaissance à l'Algérie pour son soutien à la cause sahraouie juste"

Publié par DKNews le 11-05-2018, 16h27 | 44
|

Le responsable du secrétariat politique du Front Polisario, Hamma Salama a exprimé, jeudi, "toute l'estime et la reconnaissance à l'Algérie pour son soutien au peuple sahraoui et sa cause juste", la qualifiant de "Mecque des Hommes libres", qui n'a eu de cesse d'exprimer son soutien au droit des peuples à la liberté".

A l'ouverture officielle des festivités commémorant le 45e anniversaire de la création du Front Polisario au camp des réfugiés sahraouis Aousserd, M. Salama a salué le soutien des pays frères et amis au combat du peuple sahraoui et "à leur tête l'Algérie, pays de la glorieuse guerre de libération et son président, Abdelaziz Bouteflika ainsi que des pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique Latine".

Lire aussi: Ouyahia: L'Algérie n'a jamais caché sa solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour sa cause juste

Le responsable sahraoui a estimé que la création du Front Polisario "découle d'une prise de conscience des Sahraouis de l'importance de combattre l'occupation marocaine et de préparer la lutte armée", indiquant que "la création du front Polisario découle de la prise de conscience par le peuple sahraoui de la nécessité de combattre l'occupation marocaine et préparer la lutte armée".

"Les conditions de création du front n'étaient guère facile car ne pouvant assurer sa continuité, en raison de la brutalité de la politique marocaine, si ce n'était la détermination des militants du front à dévoiler les complots qui visaient l'extermination du peuple sahraoui", a indiqué M. Salama.

Lire aussi: L’Algérie a un devoir de solidarité à l’égard du peuple sahraoui pour l’exercice de ses droits légitimes

Il a insisté sur le fait que le front était désormais "plus fort, plus homogène, plus uni et plus déterminé à atteindre ses objectifs", estimant qu'il s'est frayé une place dans le concert des Nations et qu'il est reconnu, par l'ONU, comme étant "l'unique représentant légitime du peuple sahraoui".      

"Nous adressons un message au monde entier que rien n'empêchera le peuple sahraoui d'atteindre ses objectifs justes, reconnus par l'ONU et l'UA", a déclaré M. Salama lors du 45e anniversaire de création du Front Polisario, ajoutant que "les militants sahraouis dans les territoires occupés et libérés, dans les camps des réfugiés et la diaspora sont appelés à rester fidèles au serment des martyrs et à poursuivre le combat jusqu'à ce l'Etat sahraoui recouvre sa souveraineté sur tous ses territoires".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.