Actualité

Wilaya d'Alger: plus de 607,5 milliards de dinars affectés à différents secteurs d'activité entre 2010 et 2017

Publié par DKNews le 20-05-2018, 16h28 | 25
|

La wilaya d'Alger a contribué à la relance du développement dans la capitale à travers l'appui, entre 2010 et 2017, de différents secteurs d'activité pour un budget de plus de 607,5 milliards de dinars, ont indiqué les services de la wilaya dans un rapport sur les réalisations au cours de l'exercice 2017.

Il ressort de ce rapport sur "le rôle du budget de la wilaya dans la relance du développement local", dont l'APS a obtenu une copie, qu'un montant de 607,5 milliards de dinars avait été réparti en 2010-2017 entre différents secteurs d'activité dans la capitale, les entreprises publiques de la wilaya ayant bénéficié dans ce cadre de plus de 97,905 milliards de dinars.

Un montant de plus de 40 milliards de dinars a été consacré à l'aménagement urbain et à la modernisation de la capitale, selon le document.

Concernant les communes, le rapport précise qu'une enveloppe de plus de 22,734 milliards de dinars avait été consacrée à l'aide à l'équipement et que plus de 18,841 milliards de dinars avaient été affectés aux travaux publics.

Lire aussi: Alger ambitionne d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens grâce à Smart City

 
Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié d'une enveloppe de plus de 18 milliards de dinars, celui de l'hydraulique de plus de 10 milliards de dinars, celui de l'éducation de plus de 8,789 milliards de dinars, celui des transports de 6,8 milliards de dinars, celui de l'énergie de 1,306 milliards de dinars et les autres secteurs de plus de 12,149 milliards de dinars.

 

Principaux indicateurs économiques et sociaux de la wilaya à fin 2017

 

Selon les services de la wilaya d'Alger, le raccordement au réseau électrique dans la capitale a atteint un taux de 98,4% et à celui du gaz naturel 75,29%.

Le raccordement des logements au réseau d'alimentation en eau potable est de 99%, indique le rapport, précisant que la wilaya d'Alger compte 251 puits et 223 installations de stockage.

Selon le document, la capitale compte 98 stations de pompage et deux (2) stations de dessalement d'eau, sachant que le réseau de distribution s'étend sur 4.855 km.

Le taux de raccordement au réseau d'assainissement est de 98%, celui du raccordement aux stations d'épuration est de 75,5% et le taux d'utilisation des eaux assainies est de 15%, précise le rapport qui rappelle que le réseau d'assainissement s'étend sur 4.200 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.