Sports

Mobilis-Ligue 2 de football/ US Chaouia : Le président Abdelmadjid Yahi croit aux chances d'accession

Publié par Dknews le 11-05-2014, 17h08 | 158
|

Le président de l'US Chaouia (Mobilis-Ligue 2 algérienne de football), est confiant quant aux chances de son équipe d'accéder en Mobilis-Ligue 1, même si son destin n'est pas entre ses mains, à une journée de fin du championnat.

«En football tout reste possible, c'est vrai que nous ne sommes pas maîtres de notre destin, mais nous gardons toujours nos chances d'accession, à l'instar du NA Hussein Dey et l'Olympique de Médéa qui vont s'affronter dans un match décisif», a affirmé à l'APS le premier responsable de l'USC. Au terme de la 29e journée, l'USC pointe à la 5e place au classement de la Mobilis-Ligue 2 avec 48 points, à deux longueurs du NAHD et l'OM, qui partagent la troisième place.

Le club chaoui conserve tout de même une infime chance de retrouver la l'élite à condition de s'imposer à Tlemcen contre le WAT lors de l'ultime journée et espérer un nul entre le NAHD et l'OM.«Nous allons effectuer le voyage à Tlemcen avec l'intention de l'emporter et espérer en même temps un match nul entre le NAHD et Médéa. Je pense qu'on n'aura rien à perdre mais tout à gagner, les joueurs ont jusque là réaliser une excellente saison, nous aurions pu assurer notre accession n'étaient les fautes d'arbitrage dont nous avons été victimes», a souligné Yahi.

Pour Yahi, l'USC est l'équipe «qui mérite le plus d'accéder en Mobilis-Ligue 1, eu égard à la régularité affichée depuis le début de la saison». Abdelmadjid Yahi a écopé d'une année de suspension ferme par la Fédération algérienne de football (FAF), pour avoir critiqué les dirigeants du football national et le corps arbitral. Il avait été suspendu auparavant à vie de toute activité avec le football, avant de voir cette sanction réduite à une année ferme, suite à un recours déposé au niveau de la commission d'appel de la FAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.