Sports

Mobilis-Ligue 1 - JS Kabylie : Hannachi : «Pour jouer la Ligue des champions, il faut gagner les trois matchs restants»

Publié par Dknews le 11-05-2014, 17h13 | 41
|

Le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, estime que son équipe est dans l'obligation de remporter les trois matchs qui lui restent dans le championnat de Mobilis-Ligue 1 algérienne de football pour espérer décrocher la deuxième place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique la saison prochaine.

«Nous sommes dans l'obligation de remporter les trois matchs restants afin de conforter nos chances de terminer deuxièmes. Nous tenons absolument à participer à la Ligue des champions d'Afrique la saison à venir», a déclaré le patron des ''Canaris'' sur le site de son club.

Malgré sa victoire à domicile face à l'USM El Harrach (2-0) samedi en match comptant pour la 27e journée du championnat Mobilis-Ligue 1, les gars du Djurdjura sont toujours troisièmes avec trois points de retard sur le dauphin, l'ES Sétif, vainqueur lui aussi at home face au CAB Bou-Arréridj. Le sort du titre est pratiquement scellé au profit de l'USM Alger qui possède neuf points d'avance sur son premier poursuivant.

L'objectif ''neuf sur neuf'' que lance Hannachi débutera demain par un déplacement périlleux à Béjaïa pour affronter le Mouloudia local qui n'a pas encore assuré son maintien parmi l'élite. Un derby kabyle «prometteur», selon le premier responsable de la JSK, souhaitant qu'il se «déroule dans le fair-play total».

Les poulains de l'entraîneur Azeddine Aït Djoudi auront par la suite à accueillir la JS Saoura avant de donner la réplique au CS Constantine sur le terrain de ce dernier lors de la 30e et dernière journée du championnat. Hannachi a regretté au passage les points «bêtement perdus» par ses protégés «notamment à domicile», car ils leur auraient permis de terminer «tranquillement à la deuxième place au moins». Mais ce n'est que partie remise, promet encore Hannachi, qui évoque déjà la saison prochaine, en s'engageant à «monter une grande équipe».

«Je ne dirai rien concernant le recrutement, le championnat n'est pas encore fini. Une chose est sûre toutefois, pour la prochaine saison nous devons monter une grande équipe, il y aura des surprises pour les supporters», a-t-il promis.

La JSK a déjà entamé son opération de recrutement en engageant jeudi dernier l'attaquant international mauritanien, Moulay Ahmed, un joueur sur lequel Hannachi ne tarit pas d'éloges. «Cela fait deux mois que je suis ce joueur. Il s'agit d'un très bon attaquant. Je vais encore me renseigner sur lui, j'ai même programmé un voyage en Mauritanie le 17 courant pour le voir à l'œuvre dans un match officiel avec la sélection de son pays», a-t-il informé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.