Société

Inde : 7 policiers tués par des rebelles maoïstes

Publié par Dknews le 11-05-2014, 18h08 | 26
|

Sept policiers ont été tués dimanche dans le centre de l'Inde dans une attaque attribuée par les autorités aux rebelles maoïstes, alors que le pays tient des élections législatives.

L'attaque s'est produite lorsque les policiers patrouillaient une zone forestière dans l'Etat du Maharashtra, où leur véhicule a été touché par une explosion, selon un responsable de la police locale, cité par l'AFP.

«Sept de nos hommes ont perdu la vie et deux autres, grièvement blessés, ont été évacués par les airs vers Nagpur», a affirmé un officier de relations publiques du district de Gadchiroli, Dharmendra Joshi. Cette attaque intervient à la veille du lancement de la dernière phase des élections législatives. Un marathon électoral qui a débuté le 7 avril et dont les résultats seront annoncés le 16 mai, quatre jours après la clôture du scrutin.

Le 25 avril, cinq policiers qui venaient de voter dans l'est de l'Inde avaient trouvé la mort dans une attaque similaire. Dans l'Etat de Chhattisgarh, 14 personnes avaient également été tuées le 12 avril dans des explosions attribuées aux rebelles. Le Premier ministre indien Manmohan Singh avait qualifié les attaques menées par les rebelles maoïstes (actifs depuis 1967) de plus grave menace sur la sécurité intérieure du pays. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.