Actualité

Stratégie SH-2030 : "Nous allons travailler dur et ensemble pour atteindre les objectifs"

Publié par DKNews le 01-06-2018, 16h04 | 36
|

Le Président directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a appelé, jeudi soir à Hassi-Messaoud (Ouargla), à travailler dur et ensemble pour atteindre les objectifs escomptés.

"Il faut travailler durement pour atteindre nos objectifs, mais aussi travailler ensemble", a souligné M. Ould-Kaddour dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence sur la présentation de la stratégie de Sonatrach SH-2030.

"Nous avons commencé à traduire ce que nous avons réfléchi, développé et conçu, pour le long terme, afin de passer à la phase de réalisation. Une phase qui est beaucoup plus compliquée, pour la simple raison qu’il faut avoir les hommes nécessaires pour prendre en charge cette transformation", a-t-il ajouté.

Lire aussi: Sonatrach: la nouvelle stratégie permet une adaptation aux contextes socio-économiques

"Nous sommes à la limite de la théorie, et le passage à la pratique va être plus compliqué", a-t-il expliqué, en estimant que "cette phase va permettre de voir si nous sommes capables de traduire en action ce que nous avons conçu, réfléchi et mis noir sur blanc".

"La nouvelle organisation viendra dans un mois au maximum et sera mise en place", a affirmé M. Ould Kaddour en observant à ce propos que "ce n’est pas l’organisation qui fera l’homme, mais son ingéniosité et son dynamisme qui détermineront ce que nous allons faire et atteindre".

Par ailleurs, M. Ould Kaddour a mis en avant, en évoquant la prise en charge du personnel dans tous les domaines, l’importance du partage de l’information et du savoir faire, signalant que le E-Learning constitue un système et un outil de travail extrêmement important devant permettre de développer la formation continue du personnel.

Retenue dans le cadre de l’enrichissement et le déploiement de la communication au sein de l’entreprise, cette conférence est un processus qui concerne toutes les régions, a tenu à faire remarquer le Pdg de Sonatrach, annonçant dans ce cadre un déplacement à Skikda la semaine prochaine.

Lire aussi:  Réalisations de Sonatrach en 2017: un chiffre d'affaires à l'exportation de plus 33 milliards dollars

La stratégie SH-2030 s’articule autour de plusieurs initiatives, notamment le développement de la pétrochimie, les énergies renouvelables, la formation, l’amélioration des conditions des ressources humaines, en plus du développement du business planning et de la gestion de la performance, en plus de la performance en forage, a-t-on signalé lors de cette conférence animée par des cadres de l’entreprise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.