Actualité

TISSEMSILT : Célébration de la Journée mondiale de l'enfance en grande liesse

Publié par ABED MEGHIT le 02-06-2018, 16h49 | 47
|

La Maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem » de Tissemsilt a connu une ambiance inhabituelle dans la soirée de vendredi à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'enfance.

Une foule inattendue dont des familles, a répondu à l'appel pour vivre des moments de joie et d'allégresse grâce aux festivités proposées par la wilaya de Tissemsilt , avec la collaboration de la direction de la culture et la sûreté de wilaya de Tissemsilt.

Les organisateurs appuyés par des associations ont prévu dans l'enceinte de la structure des chapiteaux abritant une multitude d'activités de divertissement et de distraction.

Des clowns, des chants, des jeux ont fortement agrémenté la soirée, le tout dans une ambiance rare.
Dans la salle, le public a eu droit à un programme riche animé par les enfants, des chansonnettes.
Des enfants accompagnés de leurs parents ont eu droit à des spectacles de clowns animés par le groupe de Bordj Bounaâma. 

Cette manifestation a été également une occasion pour ces enfants de s'informer davantage sur les fonctions et le rôle de la police dans la protection de l'enfance, la lutte contre la délinquance juvénile et la prévention des accidents de la circulation. Selon le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, le commissaire de police, Miloud Tine, cette initiative vise essentiellement à inculquer la culture de la circulation routière aux enfants, exhortant les parents à sensibiliser les enfants sur les dangers et les effets des maux sociaux.

Dans le même contexte, le wali, Abdelkrim Megherbi accompagné des autorités locales civiles et militaires, a assisté à cette commémoration à coté des enfants.

Tous, que ce soit des enfants ou des parents, étaient unanimes quant à la bonne organisation de la journée, une opportunité certaine pour la découverte de talents dans différents domaines comme la magie, la musique...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.