Actualité

Tamanrasset : Sit-in de travailleurs des impôts pour appuyer des revendications socioprofessionnelles

Publié par Dknews le 04-06-2018, 15h02 | 36
|

Des travailleurs de la direction des  impôts de la wilaya de Tamanrasset ont organisé lundi un sit-in devant le  siège de la direction pour soulever des revendications professionnelles,  a-t-on constaté.

La trentaine de protestataires, constituant une grande partie des  travailleurs de la direction des impôts et affiliés au syndicat national  autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), ont dénoncé  ce qu’ils ont qualifié de mesures «abusives» de la part de leur  administration et ont soulevé diverses revendications liées au régime  salarial et indemnitaire, à l’avancement et la promotion, à la situation  des corps communs, et aux mutations «forcées» des travailleurs, selon une  motion dont l’APS a obtenu une copie.

Le directeur de wilaya des impôts, Ameur Touati, a indiqué, de son côté,  que la promotion des travailleurs répondant aux conditions en vigueur  s’effectue selon le nombre de postes ouverts et de la nomenclature du plan  de gestion 2017 des ressources humaines, et que des procès-verbaux ont été  signés dans ce cadre avec les représentants des travailleurs et notifiés  dans les délais réglementaires.

Il a été procédé au report des autres promotions dans l’attente de  l’achèvement de leur formation spécialisée, entamée conformément au  programme arrêté par l’administration centrale, et de la proclamation des  résultats, a-t-il ajouté. M.Touati a affirmé aussi que les salaires des personnels sont versés de  façon normale et sans aucun retard, et que l’application des dispositions  disciplinaires pour améliorer le service public était la question ayant  entrainé des réactions du syndicat et des interprétations erronées des  textes réglementaires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.