Actualité

Retrait des agréments d'organisation de la Omra à 14 agences de voyages

Publié par DKNEWS le 07-07-2018, 17h49 | 31
|

Le Directeur général de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONPO), Youcef Azzouza a révélé, samedi à Alger que l'agrément d'organisation de la Omra a été retiré à 14 agences de voyages sur les 224 agences agréées, pour "les dépassements" enregistrés dans l'organisation des voyages de la Omra et le non respect des clauses du cahier des charges y afférant.

"Plus de 400.000 citoyens ont effectué la Omra durant cette saison dont plus de 100.000 citoyens durant le mois de Ramadhan dernier", a précisé M. Azzouza lors d'une rencontre consacrée à l'évaluation des prestations des agences de tourisme et de voyages et des entreprises de transport ainsi que des partenaires activant dans l'opération du hadj et de la Omra.

Cette saison a connu "une amélioration" dans les prestations en dépit des "insuffisances" constatées sur certaines agences de tourisme et de voyages dans l'application du cahier de charges, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Hadj 2018:1.000 livrets supplémentaires sur décision du président de la République

Dans le même sillage, M. Azzouza a affirmé que "l'Office poursuivra ses efforts pour améliorer les conditions d'hébergement de hadjis dans les lieux saints", indiquant que "l'Algérie accorde une grande importance à ce rite religieux et ne permettra pas de porter atteinte à la réputation de nos hadjis et notre pays, et ce en application des orientations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika".

Il a appelé, à ce propos, toutes les agences agrées au respect des conditions et dispositions mises en place pour "la prise en charge de nos hadjis en leur assurant de bonnes conditions pour l'accomplissement des rites du hadj".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.