Sports

16e Coupe du Général major (messieurs/dames): Tayeb Maheli et Yamina Lalouat vainqueurs

Publié par Dknews le 13-05-2014, 16h33 | 34
|

Les tireurs algériens Tayeb Maheli (messieurs) et Yamina Lalouat (dames) se sont distingués aux épreuves de la 16e édition de la Coupe du Directeur général de la sûreté nationale de tir sportif, qui a pris fin lundi au stand de tir du Service de Protection et de sécurité de Ben Aknoun (Alger).

Chez les messieurs, le titre individuel est revenu à Tayeb Mehali d'Oran avec un total de 556 pts, devant le représentant de la Sûreté de wilaya de Sétif Abdelghani Ben Adad (538 pts) et Abdelkader Ben Souna de Sid Bel Abbes qui a totalisé 537 points.« J'ai tout donné et je suis content d'avoir gagné la première place au classement général, même si c'est difficile devant les meilleurs tireurs de la police algérienne. 

Je me concentre actuellement sur ma préparation avec la sélection algérienne de la Police», a déclaré à l'APS Tayeb Mehali à l'issue de sa victoire. Chez les dames, la supériorité de la représentante de Sidi Bel Abbes a été presque totale, avec la victoire de Yamina Lalouat qui a totalisé 525 pts, devant respectivement Rabia Mecherfi de Naama (500 pts) et Nacéra Khiraoui de Bechar (487 pts).

Les vainqueurs ont reçu leurs récompenses des mains du Général Major Abdelghani El Hamel, directeur général de la Sûreté Nationale, en présence du directeur général de la Sûreté Nationale iranienne, le général Ismail Mohamedi Mokadem et l'ambassadeur de la République islamique d'Iran en Algérie, Mahmoud Ahmadi. Les 16 participants à cette Coupe avaient décroché leur billet qualificatif lors de la 27e édition du championnat de la Sûreté nationale de tir au pistolet automatique, disputé du 5 au 8 mai dernier à Mostaganem.

Quatre-vingt-douze (92) athlètes, dont 29 filles, y avaient participé, après avoir franchi l'étape de sélection, qui avait englobé plus de 10.000 concurrents. Ces derniers avaient d'abord disputé des tours qualificatifs au niveau des Daïra, puis des Wilaya et enfin, au niveau des Régions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.