Actualité

Gratuité des équipements sur toutes les plages d'Alger

Publié par DKNEWS le 24-07-2018, 18h06 | 96
|

Le Directeur du tourisme de la wilaya d'Alger, Noureddine Mansour, a mis en avant lundi à Alger "la gratuité" des équipements disponibles dans les plages au profit des estivants, appelant chaque citoyen, contraint de payer moyennant ces services, à déposer plainte devant les services concernés au niveau des plages.

"L'accès aux plages de la wilaya d'Alger et l'exploitation des équipements disponibles, à savoir les tables, les chaises et les parasols sont gratuits pour tous les estivants", a déclaré M. Mansour à l'APS au sujet de la contestation de certains estivants contraints à payer moyennant ces équipements en dépit de leur gratuité.

"Quiconque se trouve contraint à payer l'accès à la plage ou aux équipements n'a qu'à se diriger vers les services concernés au niveau des plages pour déposer plainte", a-t-il souligné.

Affirmant que la direction du tourisme de la wilaya d'Alger n'a reçu, à ce jour, aucune plainte de la part des estivants à ce sujet, M. Mansour a mis en garde des "comportements de certains agents qui outrepassent cette décision en demandant une contrepartie financière".

Lire aussi: Quelque 400.000 estivants recensés à travers les plages de la wilaya d’Alger au mois de juin dernier

Il a fait savoir, dans ce sens, qu'un groupe des services de la Gendarmerie nationale a été dépêché au niveau de toutes les plages, outre la désignation d'un responsable dans chaque plage autorisée à la baignade appelé "Monsieur plage" qui se chargera de s'assurer du bon déroulement de la gestion des plages conformément à l'instruction du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui.

M.Mansour a rappelé que la wilaya d'Alger disposait de 87 plages, dont 21 interdites à la baignade et 67 autorisées, outre l'existence de 30 établissements hôteliers (pieds dans l'eau) d'une capacité d'accueil de 9000 lits.

Les plages autorisées à la baignade (67) disposent d'un accès, d'un dispostif sécuritaire (protection civile et maitre-nageur), de vestiaires et de douches, a ajouté le responsable, relevant que ces plages étaient équipées et gérées par l'Office des parcs des sports et loisirs (OPLA).

M.Mansour a mis en avant les atouts touristiques de la wilaya d'Alger qui font d'elle une destination privilégiée pour un grand nombre d'estivants, appelant à promouvoir davantage le tourisme local par le biais des agences touristiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.