Actualité

Une étude en cours sur les quartiers classés "points noirs environnementaux" à Alger

Publié par Dk News le 31-08-2018, 16h07 | 19
|

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a annoncé jeudi à Alger l'élaboration en cours d'une étude détaillée sur les quartiers classés "points noirs environnementaux" à travers le territoire de la wilaya d'Alger.

Supervisant le lancement d'une campagne nationale pour le nettoyage de l'environnement à travers tout le territoire national, dont elle a donné le coup d'envoi à Alger, la ministre a fait savoir qu'une étude détaillée est en cous de préparation pour la prise en charge des quartiers classés "points noirs environnementaux" à travers le territoire de la wilaya d'Alger, précisant qu'il s'agit de solutions durables aux problèmes de la pollution pour un environnement sain et propre.

Mme Zerouati, qui a contribué en personne aux opérations de nettoyage qui ont vu une large contribution des autorités locales et instances concernées ainsi que des organisations de la société civile et des citoyens, a fait état d'un intérêt particulier pour endiguer le problème du jet anarchique des ordures à Alger.

Affirmant que "la préservation de la propreté de l'environnement ne relève pas uniquement des autorités publiques", elle a estimé qu'il s'agit d'une "action participative nécessitant l'adhésion et la mobilisation du citoyen pour promouvoir le sens du civisme afin de protéger et mettre en valeur les ressources environnementales".

"L'existence de la volonté politique, des technologies et l'affectation d'importantes enveloppes financières pour les investissements s'inscrivant dans le cadre des stratégies de protection de l'environnement sont des démarches dont les objectifs escomptés ne peuvent être réalisés en l'absence d'une culture environnementale avec toutes ses dimensions" (Zerouati)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.