Société

Albanie: 27 personnes arrêtées pour trafic de drogues

Publié par Dk News le 23-10-2018, 15h30 | 8
|

Vingt-sept personnes ont été arrêtées en Albanie lors d'une opération de démantèlement d'un réseau de trafic d'héroïne et de cocaïne à destination des pays européens, a annoncé lundi la police albanaise.

«La police recherche encore quatre personnes, dont deux ressortissants turcs», a précisé une porte-parole de la police, Gentian Mullai. 

Les personnes interpellées «menaient leurs activités dans différents pays européens en lien étroit avec d'autres organisations criminelles», selon le parquet. Elles sont également soupçonnées de blanchiment d'argent, affirme le ministère public dans un communiqué.

Au cours de l'opération, des armes et une «quantité considérable d'héroïne et de cocaïne» ont été saisis, selon la police, qui n'a pas été plus précise. Dans une enquête séparée, 13 personnes, dont deux anciens parlementaires du Parti socialiste au pouvoir et deux policiers, ont par ailleurs été arrêtés pour corruption et abus de pouvoir présumés, selon la police.

Parmi les interpellés figurent Arben Cuko ex-patron de la direction pénitentiaire, limogé en septembre pour corruption présumée, et un ancien député, Arben Ndoka, soupçonné de faux à l'occasion de la vente de terrains publics.

Selon le parquet, le nom des deux anciens parlementaires est apparu dans l'enquête à la faveur d'écoutes téléphoniques.

L'Union européenne, que l'Albanie souhaite rejoindre, pousse Tirana à mieux lutter contre le crime organisé et la corruption. L'ancien ministre de l'Intérieur Saimir Tahiri fait notamment l'objet d'une enquête pour trafic international de cannabis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.