Actualité

Club de la presse des Ressources en eau: Nouvel espace pour renforcer le travail des journalistes

Publié par DK News le 23-10-2018, 18h22 | 28
|

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib a annoncé ,mardi à Alger, le lancement du Club de la presse des Ressources en eau à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la presse, qui coïncide avec le 22 octobre de chaque année, et ce en vue d'appuyer et renforcer le travail des journalistes et leur faciliter l'acquisition des connaissances et expertises dans ce domaine.

«Ce Club qui sera un espace de rencontre et d'échange entre les journalistes et les professionnels du secteur a pour objectif de renforcer les relations de travail entre les journalistes et leur permettra d'obtenir des informations en temps réel et de sources fiables», a indiqué M. Necib

lors d'une cérémonie de distinction des journalistes.

Parmi les actions inscrites dans le plan d'action de ce club, le ministre a cité le lancement d'un «Forum de l'eau» devant être un rendez-vous périodique regroupant les différents responsables du secteur afin de débattre des questions d'actualité en relation avec le secteur des Ressources en eau, en sus du lancement du Prix Annuel de la presse destiné à récompenser les meilleures productions journalistiques se rapportant à l'eau.

Le thème du prix et les conditions de participation pour cette année seront annoncés dans les prochains jours tandis que la cérémonie de décernement sera organisée à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, coïncidant avec le 22 mars de chaque année, a fait savoir le ministre.

Lors de cette cérémonie, M. Necib est revenu sur les différents acquis réalisés dans le secteur des Ressources en Eaux, réitérant, à ce titre, l'importance accordée par l'Etat à ce secteur.

Le montant des investissements dans le secteur s'est élevé à 50 Milliards USD depuis 2000, a rappelé M. Necib, soulignant que le budget équipement pour l'exercice en cours a prévu 400 milliards DA pour le secteur.

Répondant à une question sur l'état d'avancement de l'opération menée par «l’Algérienne des eaux (ADE)» relative au recouvrement de ses créances auprès des clients, le ministre a affirmé que cette opération a été «favorablement accueillie» par les APC et les établissements publics, soulignant que le recours à la justice pour le recouvrement de ces créances n'était pas à écarter en cas de défaillance de la part de ces entreprises.

S'agissant du raccordement des zones industrielles en eau dans le sud, les hauts plateaux et le nord du pays, M. Necib a précisé que les walis ont été chargés de cette opération, faisant état de la disposition du secteur à accompagner l'ensemble des projets inscrits au programme du Gouvernement.

Lors de cette rencontre, le ministre a procédé à la distinction des journalistes à l'occasion de la journée nationale de la presse, leur souhaitant davantage de succès dans leur parcours professionnel.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.