Société

Russie: 6 morts dans des inondations dans le sud de la Russie

Publié par Dk News le 26-10-2018, 15h09 | 12
|

Six personnes ont trouvé la mort dans des inondations dans le sud de la Russie, qui ont aussi endommagé des infrastructures dont un oléoduc et des voies de chemins de fer, ont indiqué vendredi les autorités.

Ces inondations soudaines ont frappé la région de Krasnodar et la zone autour de Sotchi, où se sont déroulés les jeux Olympiques d'hiver en 2014.

«Lors des opérations de recherches, six corps ont été découverts», a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué aux journalistes que tous les services de secours «travaillent en situation d'urgence» en raison de «conditions météorologiques impitoyables».

Selon le ministère, au moins 2.300 logements ont été touchés par les inondations.
La représentation locale du pétrolier russe Transneft a indiqué que les crues et les glissements de terrain avaient endommagé un oléoduc dans la région de Touapsé et causé la fuite de cinq mètres cube de pétrole.

L'entreprise affirme désormais tenter d'empêcher que le liquide ne se déverse dans la rivière avoisinante, une source majeure d'eau pour la ville du même nom de 60.000 habitants. Ces inondations ont aussi endommagé des voies de chemins de fer et des routes. Selon la compagnie russe RZD, 31 trains de passagers ont dû être stoppés jeudi en raison des dégâts et les passagers transférés par bus vers les gares avoisinantes.

Les crues massives et imprévisibles sont un problème récurent dans le sud de la Russie, niché entre la mer Noire et les montagnes du Caucase.

En juillet, de fortes pluies avaient conduit à l'effondrement de berges et endommagé le stade de Volgograd, utilisé lors du Mondial-2018 de football. Une semaine auparavant, des pluies torrentielles avaient déjà endommagé des routes réaménagées pour le Mondial-2018 à Nijni Novgorod, provoquant plusieurs petits glissements de terrain et l'effondrement de certains trottoirs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.