Sports

Football / Ligue 2 (NA Hussein Dey - O Médéa) : Une victoire, pour une place en Ligue 1

Publié par Dknews le 15-05-2014, 16h32 | 75
|

La 30e et dernière journée de la Ligue 2 de football prévue vendredi, sera marquée par le choc NA Hussein-Dey - O Médéa, au stade du 20-Août d'Alger, et dont le vainqueur accèdera automatiquement en Ligue 1.

Un résultat nul entre ces deux équipes, pourrait s'avérer fatal, aussi bien pour le Nasria que pour Médéa, car l'US Chaouia est aux aguets, et pourrait les coiffer au poteau, en cas de victoire à Tlemcen face au Widad local.

Les deux premiers billets pour l'accession ont été décrochés, lors de la précédente journée, par l'USM Belabbès et l'ASM Oran, alors que dans le bas du tableau, l'ES Mostaganem (9 pts), l'USM Annaba (25 pts) et le MSP Batna (30 pts) sont déjà relégués en division inférieure. 

Le principal enjeu de cette ultime journée de Ligue 2 se situe donc dans le haut du classement, entre les clubs qui prétendent à l'accession, particulièrement le NAHD et l'OM qui, vu leur classement actuel, semblent les mieux placés pour atteindre cet objectif.

La victoire est donc impérative pour le NAHD et l'OM, et dans cette perspective, en fonction des données d'avant match, les spécialistes estiment que le club hôte partira avec un léger avantage. En effet, en plus de l'avantage du terrain et le probable soutien d'un public nombreux, les Sang et or enregistrent le retour de certaines pièces maîtresses, qui jusque là étaient indisponibles pour cause de blessure.

Allusion faite à Zohir Benayache, qui s'est entièrement remis de son problème au genou, et surtout, Rabah Hafid, qui représente un atout majeur sur le plan offensif et dont l'apport pourrait être déterminant vendredi.

Contrairement au Nasria, l'OM pourrait se présenter au stade du 20-Août amoindri par l'absence de plusieurs de ses cadres, tels que Fayçal Moundji et Lakhdar Drifel. Ces joueurs ont raté les dernières séances d'entraînement de leur équipe, car blessés ou victime d'une angine, comme cela a été le cas pour Drifel.

«On aurait pu assurer notre accession en Ligue 1 bien avant cette ultime journée, si nous n'avions pas concédé autant de points à domicile. Cela dit, nous sommes toujours maîtres de notre destin, puisqu'il nous suffit de battre l'OM pour atteindre notre objectif.

Tout ce que j'espère, c'est qu'à la fin, nous ne regretterons pas les précieux points qui ont été perdus chez nous» a déclaré le coach Younès Ifticène, tout en reconnaissant que la tâche s'annonce ardue «Certes, nous jouerons à domicile, devant notre public, mais la tâche ne sera pas facile pour autant, car nous aurons affaire à un adversaire tout aussi motivé que nous. Cela dit, nos joueurs sont conscients de leur mission et ils feront le nécessaire pour la réussir» a-t-il promis. 

Programme de la 30e  et dernière journée 

Vendredi, à 17h00.

USM Blida - CA Batna
MC Saïda - ASM Oran
NA Hussein-Dey - O Médéa
WA Tlemcen - US Chaouia
USM Annaba - USMM Hadjout
AS Khroub - A Boussaâda
MSP Batna - ES Mostaganem
AB Merouana - USM Belabbès


Classement :                     Pts       J
1 .USM Bel-Abbès          52           29
-- .ASM Oran                    52       29
3 .NA Husseïn-Dey       50         29
--.O. Médéa                       50         29
5 .US Chaouia                  48          29
6 .USM Blida                    47        29
7 .WA Tlemcen                44        29
8. AS Khroub                   37       29
9 . A.Boussaâda              36       29
--.USMM Hadjout         36     29
11.AB Merouana        35          29
12. MC Saïda                   34          29
--.CA Batna                         34      29
14. MSP Batna                   30     29
15.USM Annaba               25         29
16. ES Mostaganem        9          29 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.