Actualité

M.Temmar : «Un montant de 3,360 milliards de dinars alloué à Biskra pour les travaux des VRD et d’amélioration urbaine »

Publié par DK News le 26-10-2018, 17h16 | 44
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a indiqué jeudi à Biskra qu’un montant de l’ordre de 3,360 milliards de dinars  a été alloué à la wilaya de Biskra pour le parachèvement des travaux  des VRD (voirie et réseaux divers) ainsi que l’amélioration urbaine dans  plusieurs sites.

Inspectant le pôle urbain intégré, Mohamed Assami, accompagné par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, M. Tammar a précisé que deux (2) milliards de dinars du montant accordé sera réservé pour l’aménagement extérieur des différents lotissements de la wilaya alors que un (1) milliard de dinars sera mobilisé pour le parachèvement des travaux de VRD au niveau du pôle intégré Mohamed Assami et d’autres sites en chantiers.

Il a encore détaillé qu’une enveloppe estimée à 340 millions de dinars financera les chantiers d’aménagement extérieur des sites d’habitats ruraux regroupés  et 300 millions de dinars pour l’aménagement urbain de plusieurs sites.

Le ministre de l'Habitat a également fait part d’un projet de réalisation de 29 structures scolaires accordé à Biskra, déclarant que ces établissements seront opérationnels pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Soulignant que la demande de l’augmentation de l’aide financière allouée à l’habitat rural estimée à 700 000 dinars était «en cours d’étude», M.Temmar a affirmé que les 1 191 demandes de logements de la formule location-vente de l’AADL, exprimées dans la wilaya de Biskra seront satisfaites dans le cadre du programme d’habitat qui sera alloué à la wilaya courant 2019.

Il a dans ce contexte indiqué que les services locaux de Biskra étaient instruits à l’effet de commencer d’ores et déjà à désigner les assiettes de terrain devant accueillir ces logements.

Auparavant, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a présidé une cérémonie de distribution de 80 bus destinés au transport scolaire au profit de plusieurs communes de la capitale des Ziban.

Le ministre a aussi procédé à la pose de la première pierre pour le projet de réalisation de 1000 unités location-vente AADL ainsi que la première pierre du projet d’une mosquée au chef-lieu de wilaya.

Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, de  l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Noureddine Bedoui et Abdelwahid Temmar devront présider dans la commune de Demeura, une opération d’exportation de ciment depuis la cimenterie Cillas, tenir une rencontre avec les représentants de la société civile avant de présider une cérémonie de remise de logements, inscrite dans le cadre d’une opération de distribution de 80 000 unités à l’échelle nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.