Sports

CR Belouizdad : Madar Holding prend le contrôle du club professionnel

Publié par Dk News le 28-10-2018, 16h01 | 25
|

Le groupe Madar Holding est devenu actionnaire majoritaire du capital social de la SSPA/CR Belouizdad, après avoir acquis 67 des 75% des actions détenues par le Club sportif amateur (CSA), ont annoncé samedi les deux parties. «Le CSA/CRB cède 67% des 75% des actions qu'il détient dans le capital social de la SSPA/CRB à Madar Holding. La cession de cette quotité des parts sociales permet à Madar Holding la détention de la majorité du capital social et le contrôle de la SSPA/CRB», a indiqué un communiqué des deux parties, dont l'APS détient une copie. 

«Conscients de leur responsabilité, Madar Holding et le CSA/CRB s'engagent à conjuguer leurs efforts en leur qualité d'actionnaires afin de redorer le blason du CRB et lui assurer la place qui devrait être la sienne en tant que grand club de football et symbole de plusieurs générations à l'origine de trophées valeureux et de longues séries de victoires», ajoute le document signé par Charaf-eddine Amara, Président-directeur général (P-dg) de Madar Holding et Karim Chettouf, président du CSA/CRB. Le groupe Madar Holding n'est autre que l'ex-Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA), qui a été créée le 4 novembre 1963. 

Elle a été transformée, en 1990, en entreprise publique économique, avant d'être restructurée en groupe et rebaptisée Madar Holding, en 2017. La société opère notamment dans la fabrication de cigarettes, de tabac à priser et à mâcher, ainsi que des filtres. Son patrimoine de production et de commercialisation et de soutien est représenté par 13 unités, réparties à travers toute l'Algérie. 

Le CRB, un des clubs les plus titrés en Algérie, est en proie à une crise aiguë depuis plusieurs saisons, ce qui a fini par se répercuter négativement sur ses résultats techniques. Cela fait longtemps, en effet, que le Chabab se contente de jouer les seconds rôles, et cette année, la crise a atteint son paroxysme, au point où le CRB se retrouve tout bonnement lanterne-rouge de la Ligue 1 professionnelle et avec le sérieux risque de descendre en Ligue 2 à la fin de la saison en cours. 

Mercredi, les membres de l'Assemblée générale du CSA/CRB, réunis en session extraordinaire, avaient déjà entériné la cession de 47% des actions au groupe Madar Holding, avant de décider durant le week-end de lui céder 20% supplémentaires pour devenir actionnaire majoritaire et prendre de ce fait le contrôle de la Société sportive par actions/CRB. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.