Coopération

Télécommunications: ATS explore les possibilités de commercialiser ses services de télécommunications en Mauritanie

Publié par DK News le 28-10-2018, 18h47 | 30
|

Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Télécom Algérie (GTA), a exploré les possibilité de partenariat visant à commercialiser des services de télécommunications avec la Mauritanie dont la capitale Nouakchott abrite du 23 au 29 octobre l'Exposition Spécifique des Produits Algériens.

La participation à ce rendez-vous «nous a permis de faire des rencontres B to B avec des entreprises et des institutions mauritaniennes comme l'Autorité de régulation et la télédiffusion mauritaniennes pour voir les possibilités de commercialisation des services de télécommunications sur ce marché», a déclaré dimanche à l'APS, le PDG d'ATS, Benadelouahed Mohamed Anouar.

Indiquant que des rencontres ont eu lieu à l'occasion de cette exposition entre les représentants d'ATS et des entreprises pétrolières et minières mauritaniennes, M. Benadelouahed a fait état d'offres spécifiques pour chaque segment qui seront formulées prochainement par la partie mauritanienne, précisant que, s'agissant des autres segments (la partie terrestre et le GSM), «les études et les discussions vont continuer pour voir s'il y a intérêt à se positionner sur ce marché».

Le Groupe Télécom Algérie a marqué sa présence à l’exposition de Nouakchott par la couverture satellitaire de l’évènement, via les capacités du Satellite Algérien Alcomsat-1. La présence des opérateurs de télécommunications nationaux à cet événement s'est traduite par l’important dispositif mis en place pour assurer la couverture de l’évènement via les Télécommunication Spatiales.

Ainsi, ATS, en collaboration avec l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) a saisi cette occasion pour répondre à l’enjeu de l’événement, en garantissant durant toute la durée de la manifestation, une connexion Internet haut débit, permettant une couverture optimale et continue des services de télécommunications à un très haut débit atteignant les 100 Mbps, via l’utilisation du Satellite Alcomsat-1.

A travers cette démonstration réussie, l’opérateur national entend «faire valoir l’ampleur et l’étendue des capacités dont dispose le Satellite Algérien en termes de performances, dans la perspective de contribuer au développement de l’Afrique dans le domaine des télécommunications spatiales».

ATS confirme ainsi «sa volonté de répondre aux besoins grandissants de la Mauritanie», en matière de télécommunications, ambitionnant de surcroit à étendre sa présence sur le marché africain et réaffirmant par la même occasion «sa volonté de concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat avec les différents acteurs de la sphère panafricaine».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.