Actualité

Blida : Premières chutes de neige sur les cimes de Chréa

Publié par DK News le 29-10-2018, 18h21 | 27
|

Les premiers flocons de neige de la saison sont tombés, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le massif de Chréa, surplombant la ville de Blida, causant une sensible chute du mercure. Au-delà de la beauté conférée à cette région touristique, culminant à prés de 1600 m d'altitude, ce manteau blanc de neige couvrant le massif blidéen, a apporté de la joie aux citoyens de la région, qui y voient l'augure d'une année pleine de bonnes choses.

Les mères au foyer n'ont pas raté l'occasion pour faire revivre certaines traditions séculaires héritées de leurs aïeules, comme préparer un plat typique de cette région de Chréa, appelé «Said Oukessoul» bien épicé et composé de nombreux légumes et pâtes, en plus d'autres plats traditionnels, comme les Maàrek, le S'fendj, et autres Baghri , qu'on ne manquera pas de distribuer aux enfants et aux voisins.

Aussi, de nombreux citoyens de la ville de Blida n'ont pas perdu de temps pour se déplacer jusqu'aux hauteurs de Chréa, pour être les premiers à profiter du beau manteau de poudreuse encore immaculé, avant l'arrivée des ruées de visiteurs du weekend.

Les photos souvenirs avec famille et amis sont évidement de circonstance, d'autant plus qu'elles seront postées sur les réseaux sociaux, suscitant joie et espoir parmi les abonnés de la Toile, tout en faisant la promotion de cette belle région de Chréa, considérée à juste titre comme le poumon des wilayas du centre du pays.

En perspective de l'accueil des nombreux touristes et visiteurs qui ne manqueront pas d'affluer sur cette belle région touristique de Chréa, dans les prochains jours, les autorités locales ont lancé la réalisation de nombreux projets de développement, dont des travaux d'aménagement de places publiques et leur équipement avec des chaises, des tables et des aires de jeux, ainsi qu'un club de ski.

Au titre de la fluidification du trafic sur la RN37 (Blida-Chréa), lors des chutes de neige notamment, un projet de réaménagement d'un axe de 17 km de la route reliant Bouarfa à Chréa est attendu à la réception pour la fin de l'année en cours , parallèlement au projet d'aménagement de la route reliant la région de Tabainate à Chréa, sur une trentaine de km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.