Société

Ouargla : Mise en service d’une nouvelle clinique médico-chirurgicale

Publié par Dk News le 02-11-2018, 15h44 | 54
|

Une nouvelle clinique médico-chirurgicale, fruit d’un investissement privé, a été inaugurée jeudi à Ouargla par les autorités de la wilaya dans le cadre des festivités marquant le 64ème anniversaire du déclanchement de la révolution du 1er Novembre 1954.

D’une capacité d’accueil de 38 lits, cette structure de santé dotée d’un équipement médical de haute gamme assure des soins médicaux et des interventions chirurgicales liées à diverses spécialités médicales, notamment l’Oto-rhino-laryngologie et Chirurgie Cervico-faciale (ORL et CCF), échographie et scanner , gynécologie obstétrique, radiologie numérique , et autres , a précisé à l’APS son gérant.

«Elle constitue une valeur ajouté pour la prise en charge médicale spécialisée dans cette wilaya du Sud-est du pays, tout en contribuant à soulager les patients des contraintes de déplacements coûteux vers les structures de santé lointaines», a indiqué à l’APS , Dr. Mohamed Kamel Abaza, médecin spécialiste en ORL et initiateur du programme d'implants cochléaires au profit d’enfants atteints de surdité profonde dans la wilaya. 

S’agissant de la formation continue, la clinique qui dispose d’une salle de conférences d'une capacité de 140 places, va abriter des rencontres médicales animées par des praticiens nationaux et étrangers dans le but de faire partager leur savoir-faire et mutualiser les compétences, a-t-il ajouté . Réalisée sur une assiette d’une superficie totale de près de 1.000m2 attribuée dans le cadre de la promotion de l’investissement au niveau du quartier Enna sr (périphérie Ouest de la ville), cette structure de santé, referme plusieurs services médicaux (consultations, radiologie, échographie, urgences, hospitalisation, analyses, chirurgie, et autres), selon sa fiche technique.

Concernant l’impact social, ce projet, dont l’encadrement est assuré par un staff médical et paramédical ainsi qu’un personnel administratif a généré 124 postes d’emplois directs ainsi que d’autres indirects, notamment au profit de la main d’£uvre locale, a encore fait savoir Dr. Mohamed Kamel Abbazi.

Dans l'optique de booster la dynamique de développement local, le wali, d’Ouargla Abdelkader Djellaoui a mis l’accent, en marge de la cérémonie de l’inauguration de cette clinique, sur l’importance de l'encouragement de l'investissement productif créateur de richesse et d’emplois dans tous les secteurs et l'amélioration de l'environnement des affaires, assurant que la wilaya s’emploie à éradiquer toutes les contraintes et pesanteurs bureaucratiques persistantes sur le terrain, tout en garantissant un climat favorable aux «véritables promoteurs» pour concrétiser leurs projets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.