Sports

Qualifications CAN-2019 (5e journée / Gr. D) Togo : Les Eperviers avec Adebayor contre l'Algérie

Publié par Dk News le 03-11-2018, 17h10 | 33
|

Le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, a convoqué 22 joueurs pour le match face à l'Algérie prévu le 18 novembre au stade communal de Lomé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, groupe D. 

La liste des Eperviers est marquée par la présence de la star de l'équipe, Emmanuel Adebayor, qui avait manqué la double confrontation du Togo contre la Gambie (1-1, 1-0) comptant pour les troisième et quatrième journées. 

L'attaquant de la formation turque Istanbul Basakeshir avait boycotté la manche aller disputée à domicile en raison de l'état déplorable de la pelouse synthétique du stade communal de Lomé. 
Le technicien français a retenu la plupart des cadres de l'équipe, entre autres l'attaquant de Fulham Ayite Floyd, auteur du but contre la Gambie (1-0) à Banjul ainsi que quatre joueurs évoluent dans le championnat togolais. 

Le Togo occupe la troisième place du groupe D avec cinq points, devancé de deux unités par les deux co-leaders, l'Algérie et le Bénin. La Gambie ferme la marche avec deux unités. Les deux premiers à l'issue de la phase de poules se qualifient pour la Coupe d'Afrique des nations 2019. 


Liste des joueurs convoqués 

Emmanuel Adebayor (Basakeshir/Turquie), Akoro Bilali (AS OTR), Atakora Lalawele (FK Qabala/Azerbaïdjan), Atchou Franco (Fremad/ Danemark), Ayite Floyd (Fulham/Angleterre), Bassa Djeri Sabirou (Coton Sport/Cameroun), Barcola Malcom (Lyon/France), Bebou Ihlas (Hanovre 96/Allemagne), Bodzroma Jean (Koroki FC), Boukari Razak (Châteauroux/France), Dossevi Matthieu (Toulouse FC/France), Denky Kervin (Nîmes/France), Gbegnon Simon (Béziers/France), Kouloun Maklibe (Dyto), Laba Kodjo (RS Berkane/Maroc), Lawson Steve (Lingstone/Ecosse), Mlapa Peniel (VVV Venlo/Pays-Bas), Olufade James (Union Douala/Cameroun), Ourou Akoriko Sadat (Amazulu/Afrique du Sud), Soumanou Fadil (Koroki), Sunu Gilles (BB Urzurumspor/Turquie), Wilson Akapo (Al Ittihad/Egypte). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.