Actualité

Intempéries à Boumerdes : Des routes coupées et une vingtaine d’habitations inondées

Publié par DK News le 04-11-2018, 18h31 | 33
|

Les importantes chutes de pluies enregistrées ces dernières 24 heures à Boumerdes ont causé la fermeture de plusieurs routes et places publiques baignant dans les eaux qui ont également inondé une vingtaine de maisons, ainsi que nombre de chalets, commerces et hangars, a-t-on appris dimanche auprès de la protection civile de lawilaya.

«Fort heureusement aucune perte humaine n’est à déplorer», a indiqué à l’APS le capitaine Ait Kaci Ahmed, chargé de la communication auprès de ce corps constitué.

Les précipitations d’eau de pluie ayant atteint 50 cm sur la quasi totalité de la wilaya ont été également à l’origine du blocage de six véhicules touristiques et d’un bus de transport de voyageurs, avec à son bord cinq personnes, «tous évacués par les éléments de la protection civile, sans l’enregistrement de dégâts notables ou de pertes en vies humaines», a-t-on ajouté de même source.

Des éléments de la protection civile de la wilaya sont également intervenus pour pomper et évacuer les eaux de pluie au niveau de plusieurs habitations inondées dans les cités des chalets des communes de Boudouaou et de Corso, mais aussi au niveau d’un immeuble cerné par les eaux à la cite des 1.700 logements du centre ville d’Ouled Moussa, à l’Ouest de Boumerdes.

Selon le capitaine Ait Kaci, des glissements de terrain ont été enregistrés à Kherrouba, à l’Ouest de Boumerdes, et au lieudit Kouanine, relevant de la localité de Dellys, à l’Est de la wilaya, causant des fermetures de routes, avant leur réouverture par les éléments de la Protection civile.

Le capitaine Ait Kaci Ahmed a signalé 53 interventions en tout réalisées par les services de la Protection civile au niveau de 18 communes de la wilaya suite aux chutes de pluies enregistrées ces dernières 48 heures.

Dans une communication téléphonique avec l’APS, la directrice des travaux publics de Boumerdes, Naila Hafsi, a signalé des inondations importantes au centre ville de Naciria, complètement cerné par les eaux, leur niveau ayant atteint un mètre, selon la responsable, suite au débordement de l’Oued Tadmait (Tizi-Ouzou) de son lit.

Elle a fait état de la mobilisation, actuellement, de tous les moyens humains et matériels en sa disposition pour évacuer les obstacles entravant ce cours d’eau, situé sur les frontières entre Tizi-Ouzou et Boumerdes.

La même responsable qui s’est félicité du non enregistrement de dégâts matériels notables ou de pertes en vie humaines, suite à cette crue, a, également, signalé la fermeture de certains axes routiers, à l’instar de la route Est menant vers Boumerdes, à l’origine d’une perturbation du trafic, pour un temps, avant sa réouverture, a-t-elle indiqué.

«Aucune panne de courant ou de dégâts notable n’ont été enregistrés à travers la wilaya à cause des pluies et du vent», a assuré, pour sa part, la chargée de la communication auprès de la direction locale de la distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.