Sports

Le CABBA joue pour l’honneur !

Publié par Mouad B. le 16-05-2014, 15h21 | 72
|

Pour le dernier match à domicile de la saison, le CABBA veut bien terminer la saison, de la même manière qu'il a débuté, même si les dés sont jetés et le CABBA jouera l’année prochaine en L2.  Dans le football, tout peut aller vite. Trop vite, même.

Après une mauvaise saison et une relégation en L2, le CABBA retrouve ses repères. L’entraîneur a réussi à former un noyau avec qui il a fait de bons résultats ces derniers jours.  En effet, l’équipe composée de Souiche (gardien), Mebarkia, Mansour, Bendahmane, Benhemine, Djerrar, Mosrati, Bouflih, Benai, Hamimid et Bouguerra, le CABBA a pu redonner espoir non pas sauver sa peau de la zone rouge mais d’espérer de revenir rapidement en L1 la saison prochaine. Face au MOB, ce samedi, le même groupe formera l’équipe du CABBA    pour le dernier match à domicile.

« Il y a la volonté chez nous d’exprimer tout notre potentiel, sans retenue, sans calcul. Le meilleur des apprentissages, c’est de tout donner, pour quitter le terrain sans regret. Nos supporters veulent voir une équipe portée sur le jeu vers l’avant et capable sur des matches entiers d’exercer une densité forte. C’est pour ça que nous travaillons notre possession haute, avec des joueurs offensifs qui se projettent vers l’avant. Des joueurs aux potentiels forts avec lesquels nous voulons progresser », dira l’entraîneur du CABBA, Zohir Benaâniba.

Pour cette rencontre face au MOB, le coach ajoute « Malheureusement pour nous, c’est une équipe avec beaucoup de qualités. On s’attend à un match très dur, le MOB a fait un très bon retour en championnat. Il y a de la rapidité dans le jeu, des transmissions de qualité, de l’agressivité dans les duels. La bonne nouvelle là-dedans, c’est qu’on est pas mauvais non plus. On est dans une logique d’amélioration permanente, c’est un sujet que nous abordons souvent. Il y a quelques temps, il y avait un peu de naïveté, on partait un peu la fleur au fusil vers l’attaque. On était trop hardis ».         

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.