Société

Incendies en Californie: Le bilan des victimes monte à 23 morts

Publié par Dk News le 11-11-2018, 16h04 | 5
|

Des sauveteurs ont découvert  samedi les corps de 14 personnes tuées dans l'incendie le plus destructeur  de l'histoire de la Californie, portant le bilan à 23 morts, a déclaré le  shérif local.

«Aujourd'hui, 14 corps supplémentaires ont été découverts, ce qui porte le  nombre total à 23», a dit le shérif Kory Honea lors d'une conférence de  presse.

Avant cette découverte, le bilan des incendies qui ravagent actuellement  la Californie était d'au moins neuf morts.Les pompiers californiens  luttaient toujours samedi contre les incendies ravageurs qui ont fait au  moins neuf morts et détruit des milliers de maisons, sans grand espoir de  maîtriser les sinistres dans les jours à venir.

Plus de 250.000 personnes en tout ont reçu l'ordre d'évacuer dans une  vaste région près de la capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis,  Sacramento, et dans la célèbre station balnéaire de Malibu, dans le sud de  la Californie.

Jusqu'ici, les corps de neuf personnes ont été retrouvés dans la ville de  Paradise, dans le comté de Butte, au nord de Sacramento.

Depuis jeudi matin, plus de 6.700 bâtiments, la majorité des maisons, ont  été dévorés par l'incendie «Camp Fire», désormais devenu le plus  destructeur jamais enregistré en Californie. L'incendie a pour le moment consumé plus de 40.000 hectares et n'est  maîtrisé qu'à 20%, selon CalFire.
Trois des 3.200 pompiers déployés ont été blessés.

Les autorités estiment qu'il faudra trois semaines pour maîtriser les  flammes.
«L'ampleur de la destruction que nous avons vue est vraiment incroyable et  à fendre le coeur», avait dit Mark Ghilarducci, du bureau des services  d'urgence du gouverneur de Californie. Plus au sud, toute la ville de Malibu, où vivent de nombreuses célébrités,  a reçu l'ordre d'évacuer à cause du «Woolsey Fire», qui a dévoré près de  15.000 hectares.

Sur Twitter, le président américain Donald Trump a critiqué les autorités  locales. «Il n'y a aucune raison pour ces énormes incendies en Californie,  meurtriers et coûteux, si ce n'est que la gestion des forêts est tellement  insuffisante», a-t-il lancé.

La Californie a été frappée depuis la fin de l'année 2017 par de nombreux  incendies meurtriers, rendus particulièrement violents par la sécheresse et  les vents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.