Sports

Athlétisme- Classement 2018: trois Algériens dans le Top 30 de l'IAAF

Publié par Dk News le 11-11-2018, 16h39 | 11
|

Trois athlètes algériens figurent dans le Top 30 du classement mondial de la Fédération internationale de la discipline (IAAF) pour l'année 2018, à savoir le décathlonien Larbi Bourada, le sauteur Yasser Mohamed-Tahar Triki et le hurdler Abdelmalik Lahoulou.

Une performance que ces trois athlètes doivent à leurs bons résultats en 2018. Triki et Lahoulou se placent ainsi à la 28e position, au moment où Bourada pointe à la 23e, avec un total de 8101 points au décathlon. 

Triki avait remporté entre autres la médaille d'argent au saut en longueur des Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), alors que Lahoulou avait réussi à descendre sous la barre des 50 secondes, en réalisant un chrono de 49.01 sur le 400m/haies. 

Sur les 100 premiers de l'IAAF, on retrouve trois autres Algériens, à savoir Mohamed Belbachir et Yacine Hathat, les spécialistes du 800m qui occupent respectivement les 61e et  76e positions avec des chronos de 1:45.94 et 1:46.19, ainsi que la jeune Rima Chennah, qui se classe à la 70e position mondiale, grâce notamment à son chrono de 9:44.92 sur le 3000m steeple.

De son côté, la lanceuse du marteau Zouina Bouzebra, seule participante algérienne aux derniers Championnats d'Afrique à Asaba, a sensiblement progressé sur le plan continental en se classant à la 4e place du tournoi nigérian, mais reste quand même loin sur le plan mondial dont la performance de 60,35 m la classe à la 252e place de l'IAAF.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.