Actualité

Ghouini appelle à la préservation de la stabilité institutionnelle

Publié par Dk News le 01-12-2018, 17h21 | 3
|

Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini a appelé, samedi à Alger, à la préservation de la stabilité institutionnelle et à la valorisation des acquis pour la poursuite du processus et gagner le véritable pari économique.

L'Algérie a besoin de la stabilité institutionnelle, de la valorisation de tous les acquis réalisés et de la poursuite du processus dans une cohérence nationale, afin de gagner le pari du développement global et réaliser une véritable relance économique à même de la faire sortir de la dépendance aux recettes pétrolières et gazières, à la sphère de l'investissement, des énergies renouvelables et des projets durables", a déclaré M. Ghouini lors des travaux d'ouverture de la session ordinaire du Bureau politique de sa formation politique.

"La capacité des Algériens est avérée à réussir, à dépasser cette difficile conjoncture et à relever les défis, en tirant les enseignements et leçons du passé pour fortifier le front interne", a-t-il affirmé mettant en avant "la foi inébranlable en Dieu le Tout-Puissant et la grande confiance du peuple algérien à réaliser le développement globale en mettant en échec les plans des comploteurs contre le pays".

Le mouvement El Islah et ses militants sont au premier rang de la défense des institutions de l'Etat, de la société et du projet civilisationnel de l'Algérie et ne se laisseront jamais entrainer vers "une autre démarche qui fera régresser l'Algérie aussi fascinateurs que soient ses slogans, à l'instar d'assemblée constituante ou étape de transition".

"L'heure est au travail sur terrain en prévision de la prochaine échéance présidentielle, après que la position du Mouvement en faveur de la candidature du président de la République, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika", a dit M. Ghouini ajoutant que la direction du parti en collaboration avec les militants doivent redoubler d'efforts, à travers des sorties de proximité pour rallier davantage de soutien populaire et mieux préparer ce rendez-vous, d'une part et mobiliser les citoyens pour lutter contre le désespoir, l'indifférence et la réticence à s'exprimer, d'autre part".

Il a plaidé, dans ce sens, pour l'élargissement de la participation à la prochaine présidentielle" par respect de l'opération électorale que nous veillons, a-t-il dit, à ce qu'elle ait lieu dans les délais impartis en consolidation du processus démocratique et de l'Etat de droit et des libertés.

Il a appelé M. Ghouini tous les acteurs du processus électoral et les différentes parties concernées à adopter "des pratiques démocratiques saines pour conforter la sécurité et la stabilité en Algérie et resserrer davantage les rangs des Algériens pour relever les défis et faire face aux complots qui ciblent la sécurité de l'Algérie et l'unité de son peuple".

Par ailleurs, le président du mouvement El Islah s'est félicité du climat économique général qui assure les conditions à même de réaliser un élan économique prometteur, particulièrement la sécurité, la stabilité institutionnelle et la modernisation des infrastructures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.