Actualité

RND: Seddik Chihab fustige "les professionnels de l’indignation"

Publié par Dk News le 01-12-2018, 17h33 | 9
|

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a fustigé samedi depuis El Tarf ceux qu’il a qualifiés de "professionnels de l'indignation" qui, a-t-il soutenu, se déploient pour "créer un climat de doute et d'instabilité".

Mandaté par le Secrétaire général du RND pour présider une rencontre du bureau local de cette formation politique, tenue à la maison de la culture Ahmed Betchine, M. Chihab a dénoncé "les gens qui critiquent toute action et décision pour semer le doute et freiner le développement du pays".

Il a dans ce sens souligné que "les professionnels de l'indignation" ont critiqué le recours au financement non conventionnel décidé par le gouvernement, attestant que "ces mêmes voix auraient certainement critiqué l’option du recours au Fonds monétaire international (FMI) pour relancer des projets de développement".

M. Chihab a considéré que "ces voix critiquent pour critiquer" et omettent, a-t-il soutenu, de "débattre du meilleur moyen pour aller de l’avant".

Rappelant l’appel du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à "la construction d'un front populaire solide" devant garantir la sécurité de l'Algérie, le porte-parole du RND a plaidé pour la continuité du processus de développement pour davantage de progrès et de stabilité.

"La réconciliation et la concorde nationales, initiées par le chef de l’Etat, ont permis d’importants acquis pour le pays sur les plans social, économique et politique’’, a-t-il ajouté, soulignant que le choix de la continuité que prône le RND était dicté par le souci de "consolider les fondations d’une société développée et solidaire".

"La stabilité est un acquis résultant des décisions sages du président de la République, qu’il faut préserver pour édifier un pays fort, démocrate et stable par ses institutions", a-t-il encore ajouté.

Affirmant que la ligne de sa formation politique était inspirée de la Déclaration du 1er  novembre 1954, le porte-parole du RND a appelé les jeunes à s’impliquer davantage dans la vie politique pour assurer la continuité.

Saluant les efforts déployés par les éléments de l’Armée nationale populaire (APN) et de tous les corps de sécurité dans la préservation de la stabilité du pays, M. Chihab a renouvelé "la confiance du RND aux moudjahidine qui se sont sacrifiés pour le pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.