Actualité

Révision de la constitution: Le RND demande à ses militants de finaliser la plateforme des propositions en une semaine

Publié par Dknews le 17-05-2014, 19h04 | 38
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah, a appelé samedi à Alger les cadres et dirigeants du parti à finaliser la plateforme des propositions relative au contenu de la nouvelle constitution dans un délai n'excédant pas une semaine.

Présidant l'ouverture d'une journée d'étude sur «la révision de la constitution» animée au siège du parti par un groupe d'enseignants universitaires, M. Bensalah a appelé tous les membres du parti à faire preuve de responsabilité dans l'élaboration de la plate-forme des propositions qui sera soumise lors des consultations sur la révision de la Constitution prévues en juin.

M. Bensalah a saisi cette occasion pour réitérer la pleine disposition du parti à participer aux consultations sur la révision de la constitution et à appeler les parties de l'opposition à revoir leurs positions et apporter leur contribution «sérieusement» et «efficacement». «Le RND exprime sa pleine disposition à participer aux consultations sur la révision de la constitution et appelle toutes les forces politiques, à y contribuer sérieusement», a-t-il dit.

«Il est vain d'émettre des réserves concernant des questions importantes à l'instar de la révision de la constitution qui «définit les repères, les perspectives et les prérogatives et qui est à la base de toutes les lois»,  a-t-il souligné.

Il a déploré la publicité faite aux parties politiques opposées aux consultations sur la révision de la constitution par rapport à celles qui les soutiennent, qualifiant un tel comportement de «mauvaise pratique de l'exercice de la démocratie qui devrait être basée sur le principe de respect de tous les avis et propositions». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.